Probleme de formule

Bonjour,

J’ai crée un fichier excel pour un suivis des dossiers.

On m’a demandée de calculer le montant des en-cours et le portefeuille. Cependant je rencontre des problèmes.

Ex :

Mtt initial du devis : 1000euros
Montant en-cours : 500euros (réalisé 50% des essais).
Donc il reste en attente 500euros (50 dernier % des essais à réaliser).

Aujourd’hui mon tableau me met directe 1000euros en en-cours alors qu’il devrait me mettre 500euros. Et 0euro dans le portefeuille.

J’aimerai savoir comment traduire ma phrase suivant en formule :
Si NOK ou En-cours, alors devis initaile - en-cours
Si autres critere de ma liste déroulante ne rien mettre.

Je vous remercie par avance de votre precieuse aide.

Bonsoir Elodie,

Serait-ce possible d’avoir un fichier excel avec un exemple et des données ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

voici mon exemple.

cordialement

Le mar. 2 avr. 2019 à 20:35, LuNo via Forum Formule Excel contact@formuleexcel.com a écrit :

exemple.xlsx (14.3 KB)

Bonsoir Elodie,

Je pense avoir résolu votre problème en utilisant une fonction OU et une fonction SI.

Je vous laisse voir dans le fichier si cela est le cas.

Bonne soiréeexemple 2.xlsx (18,9 Ko)

Bonjour,

Je me demande pourquoi la colonne I (“Montant des en-cours”) n’est pas elle aussi automatisé puisqu’on sait que si une affaire est en-cours, son montant sera de 50% du prix initiale, et que si une affaire est terminée, son montant sera de 100% du prix initial, non ?

Regardez :slight_smile:

Exemple 3.xlsx (19,5 Ko)

Bonjour,

Luno, je vous remercie car votre aide m’a été très précieuse, et votre formule fonction super bien.

Jerome94500, On ne peux pas automatisé la colonne “Montant des en-cours” car notre secteur d’activité est complexe pour faire ceci.
mes sinon ça aurai été une super idée.

En vous remerciant

elodie

1 « J'aime »

Ah ok xD j’aurais essayé xD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.