Problème de calcul

Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd’hui afin que vous m’aidiez à résoudre un soucis que j’ai avec Excel dans mon travail. Je réalise des fichiers de suivi de projets.
Lorsque je rentre la formule dans mon fichier actuel afin de faire une soustraction pour constater la différence entre deux montants, le résultat est souvent bizarre. Imaginons que je fais 1335,7-1335,7 qui normalement me donne 0 j’obtiens -0,01.
De plus si la soustraction donne bien 0 comme résultat, rien ne s’affiche. Est-ce que s’il vous plaît quelqu’un saurait à quoi c’est dû ?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Pour le fait que le zéro ne s’affiche pas dans la cellule, voir dans les Options avancées d’Excel, et cocher la case comme sur l’image ci-dessous
image

Pour le résultat affichant le résultat "bizarre, il se peut que le résultat d’une ou des deux cellules effectuant la soustraction soit un résultat de formule arrondi
Teste en ajoutant des chiffres après la virgule à l’aide du format de cellule

Merci beaucoup j’ai pu résoudre l’affichage du zéro.
Par contre vous avez raison ce sont des valeurs approximatives mais je ne sais pas comment résoudre le problème :pensive:

Re,
il convient de comparer alors en utilisant ARRONDI pour la comparaison…
un exemple avec une formule à mettre à ta sauce en VBA

=ARRONDI(B2;1)-ARRONDI(A2;1)

HkmDmb.xlsx (13,7 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.