Problème avec VBA

Bonjour,

J’ai un dossier excel avec un code VBA avec lequel je fais mes factures et mes devis.

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu de problème, ce matin je veux faire un devis et lorsque je clique sur archivage j’ai une erreur d’exécution alors que je n’ai absolument rien changé.

Je vous mets en pièces jointes les deux captures d’écran, celle de l’erreur de l’exécution, et la ligne qui apparemment poserait problème

Merci à vous


Bonjour
Pouvez vous mettre votre fichier en ligne cela sera plus simple
Amicalement

orguyrine

Bonjour,

Vraiment je comprends pas, j’ai supprimé excel je l’ai réinstallé et là ça fonctionne
je referme, j’en fait un autre dans la journée et bingo j’ai le message d’erreur alors que j’ai absolument rien changé.

Je vais quand même pas désinstaller et réinstaller excel à chaque fois que j’ai un devis ou une facture à faire. :slight_smile:

J’espère que vous pourrez voir le soucis et merci d’avance.

Devis et Factures copie.xlsm (69,1 Ko)

Bonjour Julie,

J’ai testé ton fichier chez moi, hier soir et ce matin le seul problème rencontré l’absence des dossiers archives devis et archives factures. Après création de ces dossiers pas de problème.
As tu vérifié que l’incrémentation des numéros de facture et de devis fonctionne bien sur ton PC et que les dossiers sont bien à la place indiqué dans le message d’erreur ?
Bon courage,
Cordialement.

Re,

Une piste à explorer : La méthode 'Worksheet de l'objet '_Global' a échoué - Access
Bonne journée.

Bonjour,

merci pour ton aide

Lorsqu’il fonctionne correctement oui l’incrémentation se fait correctement.

Mais c’est quand même très étrange alors que je ne touche absolument à rien au niveau du code, c’est que lorsque je supprime excel, que je le réinstalle et que je retourne chercher dans mon dossier le fichier en question il fonctionne, je fais mon devis sans soucis. J’arrive parfois à faire deux devis d’affilé et après bingo ça recommence.

C’est hallucinant

Re,

As tu testé ? : https://www.developpez.net/forums/d1346099/logiciels/microsoft-office/access/methode-worksheet-l-objet-_global-echoue/
Le problème peut provenir de là.
Bon courage.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.