Problème avec la mise à jour condisionnelle

mise en forme conditionnelle.xlsx (17,6 Ko)

Bonjour à tous,
Débutante et pas spécialement patiente, j’aimerais comprendre pourquoi cette sat… formule de … ne fonctionne pas (je m’auto-censure!):
=ET($O$2<AUJOURDHUI;$S$2<>$Q$2)

Dans un monde idéal, j’aimerais que la police de S2 passe au rouge et gras lorsque la date figurant dans la cellule O2 est inférieure à AUJOURDHUI (en clair, quand la date limite de paiement est passée) et que le montant de la cellule S2 est différent du montant de la cellule Q2 (en clair, qu’on a pas reçu le règlement attendu). Rien de bien sorcier en somme, mais ça marche pô et moi ça fait des jours que je ne comprends pas pourquoi… Heeeeeeelp !!! D’avance merci.

Bonjour,

Une proposition.
Cordialement.
mise en forme conditionnelle.xlsx (19,3 Ko)

Oui, déjà, c’est vrai que déjà, si ma formule pointait sur la colonne de la date d’échéance de la facture (colonne P) plutôt sur celle de la date d’émission (colonne O), ce ne serait pas plus mal.
Mais je ne comprends pas votre réponse: mettre la MFC sur la date d’échéance? Concrètement que je la mette sur le montant dû (colonne S) ou sur la date d’échéance (colonne P), le problème reste entier non? Je viens d’essayer avec la formule corrigée =ET($P$2<AUJOURDHUI;$S$2<>$Q$2) sur les cellules de la colonne P et il ne se passe rien de plus concluant…

Bonjour @alevesque, @Zebulon, :wink:

A tester:
La bonne formule a mette dans la colonne “S” est:
=ET($O2<AUJOURDHUI();$S2<>$Q2)

Voir dans ton fichier en retour.
mise en forme conditionnelle alevesque.xlsx (18,6 Ko)

Cordialement.

Merci mdo100,

Effectivement, cette formule semble fonctionner, en tout cas sur le haut du tableau. Par contre plus on descend, et moins le résultat est fiable. Il faut que je vérifie s’il n’y a pas des formules contradictoires ou des données qui font planter la MFC.
Merci de votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.