Poser les opérations élémentaires dans une même cellule et le résultat dans une autre

Bonjour.

J’ai une grosse épine au pied. Je suis en train d’essayer de me faciliter la tâche pour ne pas avoir à faire des opérations sur une calculatrice et les reporter ensuite sur excel. Il s’agit de faire un métré de bâtiment avec afficher, les détails de calculs.

Ex en A1 : (2,50+(6,20/2))*2 et en B1: = 11,20

Le résultat obtenu doit pouvoir s’additionner ou se soustraire à un autre résultat en dessous

Ex en A1 : (2,50+(6,20/2))*2 et en B1: = 11,20

              Déduire        

              2,00+1,50           et en B3: =  3,50 Total = 7,70

Ceci dit, j’aimerai poser de manière aléatoire les opérations mathématiques élémentaires (+,-,x,:slight_smile:

Voilà j’espère vraiment que c’est faisable, cela fait déjà 3 jours que je cherche.

Merci par avance pour votre temps.

Bonjour,
pour obtenir 11,20 comme résultat et en ayant toujours la même méthode de calcul, je vous conseille de mettre chaque mesure dans une cellule différente, sur la même ligne et ensuite insérer cette formule en E1 :

=($A1+($B1/$C1))*$D1

Bonjour,

Tu as déjà posé cette question sur un autre forum et je t’ai répondu :

C’est possible avec une fonction personnalisée :
En B1 : =Calculer(A1)

Dans un module standard :

Option Explicit
Function Calculer(calcul As Range) As Double
Calculer = Application.Evaluate(Replace(calcul.Formula, ",", "."))
End Function

T’as dit : Il m’a suffit de mettre un apostrophe devant la formule pour laisser apparaître celle-ci.

A quoi j’ai expliqué que ce n’est pas la bonne méthode. Depuis, aucun signe de vie …

Si tu tapes les formules telles que tu les indiques (2,50+(6,20/2))*2 sans = devant, il ne devrait pas y avoir de problème.
Exemple : Formules.xlsm (14,0 Ko)

Quel est exactement ton problème avec cette macro ?

Pourquoi reposter ici ???

Tu as de la chance de savoir qu’il lui faut du VBA, j’ai perdu mon temps à lui répondre pour rien :rofl:

Bonjour, je viens de voir ta réponse.
Quand j’ai poser la question sur ce forum, il m’a été demandé d’attendre une validation… Ne pouvant attendre j’ai posé la question sur un autre forum et là tu m’as répondu. C’est aujourd’hui que j’ai reçu par mail la validation de mon profile (je ne sais combien de semaines après) Donc si tu fais bien attention c’est une vielle question. Merci tout de même.

Bonjour très cher…
Aucun temps n’a été perdu.
Mais merci tout de même.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.