Multiplier par 2 plusieurs listes déroulante

Bonjour, je débute un peu sur Excel mais j’aime bien trouver des idées pour étoffer mes tableaux! Je vais essayer d’être claire dans mes explications:
Alors j’ai un tableau avec la date, le thème, un colonne avec le prof 1 (liste déroulante pour choisir le bon prof), et le prof 2 (pareil liste déroulante). Et j’ai une troisième colone en liste déroulante aussi pour les horaires soit 13h30- 14h20,soit 14h20h-15h15, soit 13h30- 15h15.
J’ai réussi à faire la somme des heures de chacun en notant la valeur prénom sur les colonnes des profs (ce qui note donc 1H) mais je suis coincée si les profs de cette ligne font 2h? pour le moment j’ajoute manuellement…Est ce qu’il y a une méthode?
Merci beaucoup pour vos réponses si c’est possible. Je joins le fichier éventuellement
Bonne journée!
Progression seconde PRO AP 2020-2021👍.xlsx (61,1 Ko)

Bonjour,

Je vais passer un GRAND coup de gueule
Ce n’est pas que sur ce forum, mais je m’aperçois que de plus en plus je me retrouve avec des classeurs et des cellules au format TEXTE
C’EST DEBILE :-1: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :-1: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Comment voulez-vous ensuite faire des formules ou VBA avec des chiffres ensuite

Bref, je me calme

Pour ton projet, tu ne peut déjà pas calculer 1h00 sur tes déroulants, là plupart font 0h55 ou 0h50 voir plus, donc, il faut repartir sur une autre solution
Soit tapez en dur avec une colonne en sus pour l’heure de début et l’heure de fin (Pas le Top)
Soir créez un petit tableau qui pourrait être dynamique pour ajout d’horaire avec le choix sur liste déroulante comme sur ton montage
Au moins, le calcul d’heure sera exacte à la minute

En attente

Bonjour,
Voici une ébauche avec le calcul d’heure réel
La colonne H est masquée et retranscrit la valeur de l’heure par rapport au déroulant
Les listes déroulantes sont basées sur le gestionnaire de noms (Liste) et cette liste est dynamique
A tester
Progression seconde PRO AP 2020-2021👍.xlsx (65,3 Ko)

Bonjour, Merci pour votre réponse rapide, je vais regarder ça de plus près demain matin et je vous tiens au courant!
bonne journée

Mimimathy ayant fait le gros du boulot, je te propose, en passant, pour que les heures de Marie s’affichent, de remplacer « MARIE E » par « MARIE-E » en concordance avec tes listes déroulantes.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.