MsgBox me demandant une date

Bonjour,
Je voudrais faire une macro qui avec un bouton dans ma feuille ou j’ai des dates format jj/mm/aaaa qui ouvre un MsgBox me demandant une date puis qui ce position sur cette date dans la feuille
J’ai fait un exemple avec un prénom que j’ai mis sur la cellule AY1 qui marche car j’ai mis dans la macro le prénom ; mais comment faire pour les dates ou les autres cellules
Je vous joins un fichier pour exemple
Merci bonne journée
Classeur2.xlsm (41,8 Ko)

Bonjour

Je ne suis pas sur d’avoir compris ta question, mais pour demander à l’utilisateur d’entrer une valeur, il y a la fonction InputBox en VBA.

C’est comme une MsgBox mais avec un champ pour que l’utilisateur entre une valeur.
Ensuite tu récupères cette valeur pour la suite de ta macro.

Cf tutoriel sur InputBox:

Bonjour,
Merci d’avoir réponduje vous donne mon message revu j’espèreque vous me comprendrais je suis novice en VBA
Je voudrais faire une macro qui avec un bouton dans mafeuille ou j’ai des dates format jj/mm/aaaa qui ouvre un MsgBox me demandantune date puis qui ce position sur cette Cellule date dans la feuille
J’ai fait un exemple avec un prénom que j’ai mis sur lacellule AY1 qui marche car j’ai mis dans la macro le prénom ; mais commentfaire pour les dates ou les autres, lorsque je mets dans InputBox« ex 15/01/2018 » il se dirige sur la cellule concernée
J ai copier l’exemple mais cela ne marche pas

Pouvez vous me mettre un exemple

Merci bonne journée

-----E-mail d’origine-----
Envoyé le : Lu, 15 Jan 2018 10:12
Sujet : [Forum Formule Excel] MsgBox me demandant une date

    DocteurExcel        
    janvier 15      

Bonjour
Je ne suis pas sur d’avoir compris ta question, mais pour demander à l’utilisateur d’entrer une valeur, il y a la fonction InputBox en VBA.
C’est comme une MsgBox mais avec un champ pour que l’utilisateur entre une valeur.
Ensuite tu récupères cette valeur pour la suite de ta macro.
Cf tutoriel sur InputBox: