Modele de facture avec incrementation automatique d'un numéro de facture compliqué!

Bonjour,
Je m’excuse par avance de ma naïvité mais je suis réellement novice en vba…
J’ai suivi les 2 tutos :

  • Modèle de facture avec incrémentation automatique du numéro
  • Incrémenter automatiquement un numéro de facture compliqué
    et là… je sèche complètement sur la dernière ligne droite !! Je ne comprends pas du tout comment insérer ma fonction inc dans la macro pour que lorsque je clique sur le bouton “Archiver et nouveau devis”, le nouveau numéro de devis fonctionne. Je pense que j’ai un vrai problème de saisie de la fonction sous vba :
    Sheets(“Devis”).Range(“E8”) = inc(Sheets(“Devis”).Range(“E8”))
    n’est certainement pas correct ! Est ce que vous pourriez m’aider à reformuler ???
    Par avance MERCI

Bonjour,
image

Bonjour

Voici un petit exemple sur le lien suivant
https://drive.google.com/file/d/1ZfWkFc4JW4hFkUg04s8z16BO2qFedNRl/view?usp=sharing

Amicalement

orguyrine

Bonjour, vous trouverez le classeur type joint… Par avance merci de prendre le temps de jeter un œil à mon problème :blush:
DEVIS FACTURE classeur modele.xlsm (57,3 Ko)

Bonjour et merci pour votre fichier qui est beaucoup plus élaboré que le mien… En fait, ma difficulté vient du fait que je souhaitai créer un numéro de facture en F+Année+000. Du coup quand j’insère uniquement un +1 sur la valeur, ça ne fonctionne pas. Pour une facilité de classement et archivage, je souhaite pouvoir distinguer rapidement les devis(numérotation en D+Année+000) des factures (F+Année+000).

Bonsoir à tous,
Une proposition à tester.
Cordialement.
DEVIS FACTURE 1.xlsm (58,4 Ko)

Bonjour,

Inutile de placer une fonction pour le N° de Devis ou Facture (Une simple formule suffit)
Si vous débutez, toujours commencer les macros par “OPTION EXPLICIT”
Cela vous oblige de déclarer les variables et facilite la recherche de débogage

Pour remettre les Devis et Facture à 1 changer dans la feuille Parametres les cellules C2 et D2

DEVIS FACTURE classeur modele.xlsm (60,7 Ko)

Mille mercis:pray::pray::pray: !!! Le résultat est au delà de mes espérances !! C’est parfait :grin:

Bonsoir à tous,

Un essai, mise en pratique de différents tutos et d’astuces glanées sur les forums.
A tester et améliorer.
Cordialement.
https://www.fromsmash.com/smx87q8rHM-c0

Merci pour les tutos cela peut faciliter des actions à mettre en place

orguyrine

Bonjour à tous,

De rien, si cela peut aider à faire évoluer le fichier.

Bonne journée.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.