Mise en forme conditionnelle avec formule

Hello !

Je vous appelle au secours, ça fait plusieurs jours que je me tire les cheveux sur ce problème. Je suis sûre que la réponse est toute bête mais ça m’échappe.

Je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle sur une colonne entière. Je veux que les cellules contenants « infirmé » et « confirmé » apparaissent en orange. Je ne vois pas comment tourner ma formule dans la règle de mise en forme.

J’ai essayé « ET(CHERCHE », mais il prend pour référence la première cellule uniquement. Or, je veux que la mise en forme s’applique à chaque cellule de la colonne (actuellement, une quarantaine mais le fichier est évolutif). Je bloque sur la manière dont je peux tourner la formule pour prendre en compte le contenu de chaque cellule et pas de la première cellule de la colonne.

Si je ne suis pas claire, dites-le moi !

Dans l’attente de vos conseils,

Cordialement,

Bonjour,

=OU($D3=« infirmé »;$D3=« confirmé »)

$D3 à adapter et ensuite tirez la MFC vers le bas :wink:

Si vous n’y arrivez pas, partagez votre fichier (sans données confidentielles)

dde aide formule.xlsx (11,1 Ko)
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Je vous joins la partie du fichier qui me pose problème (sans données confidentielles, évidemment).
J’ai bien ajouté cette mise en forme, mais cela ne semble pas fonctionner. Mais cela peut être logique, puisque les cellules concernées ne contiennent pas uniquement les termes recherchés… En écrivant, je me dis que je me prends la tête pour rien. Si j’ajoute une colonne, je contourne le problème. Mais il doit bien y avoir un moyen de mettre en lumière des cellules contenant plusieurs termes précis, non ?

Il y a déjà 2 mises en forme conditionnelles (vert : confirmé ; rouge : infirmé) dont j’ai besoin.

Merci pour votre aide,

Là, ça n’a rien à voir ! Vous n’aviez pas dit que les termes à trouver pour la MFC faisaient partie d’une chaîne de caractère :wink:

Donc, si je comprends bien, pour la MFC orange, il faut que la cellule comporte confirmé et infirmé, est-ce bien cela ?

Voici la MFC :

dde aide formule.xlsx (18,2 Ko)

Désolée pour la mésentente, j’avais tellement la tête dans le guidon que je pensais mon énoncé clair, mais en fait… Pas du tout :slight_smile:

=ET(CHERCHE), oui, j’aurais dû y penser plus tôt et insister un peu plus.
Merci beaucoup !

Si cela te convient, c’est tant mieux :wink:

Et puis on comprend toujours ce qu’on demande (enfin presque) mais ça n’est pas toujours clair pour ceux qui veulent traiter le sujet mais on arrive toujours à s’en sortir :slight_smile:

Pour te donner un conseil : mieux vaut utiliser CHERCHE que TROUVE, car TROUVE demande de respecter la casse contrairement à CHERCHE :slight_smile:

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.