MAX d'une colonne

Bonjour,
j’ai une colonne avec des nombres sur le format suivant “2019-xxx”.
xxx étant un chiffre séquentiel qui commence à 001 et que j’incrémente au fur et à mesure. Ma colonne n’est pas triée par ordre croissant. ça donne ceci par exemple :
2019-002
2019-001
2019-003
2019-007
2019-005
2019-006 etc sur 200/300 /400/500 lignes.

Je n’ai pas le temps de vérifier les 3 derniers chiffres et je voudrais qu’en haut de ma colonne figure le max des 3 derniers chiffres de ma colonne
Pour l’exemple du haut “007”. Ce qui me permettrait très rapidement de savoir où j’en suis, sachant que je ne suis pas en mesure de trier mon tableau

Merci à tous

Bonjour,

Petite question avant de répondre des bêtises. Le contenu de la colonne est-il bien un nombre ou un texte (regarde bien comment est affiché le contenu, s’il est aligné à droite c’est un nombre si est aligné à gauche c’est du texte) et cela a son importance pour savoir quelle fonction utiliser.
Le plus facile est de mettre ton fichier en exemple.
Merci à toi.

Ma colonne était en “standard”. J’ai testé en mettant la colonne en “texte”. Désormais elle est de type “nombre”.
La fonction “MAX” me retourne 0 comme résultat.
Alors que quand je pars de la dernière cellule et que j’étire il m’incrémente.

Je t’envoie un fichier avec la fonction MAX pour une plage de cellules qui dans la feuille est coloriée en vert.
Dis-moi si cela correspond à ce que tu désires calculer.

max d’une colonne.xlsx (196,5 Ko)

dans mon tableau cela ne fonctionne pas. J’ai essayé avec format de texte et nombre personnalisé comme toi "2019-"000
je me suis débrouillé autrement c’est pas grave.
Merci quand même pour votre Aide.
Cdt

J’ai compris, ma colonne fait 300 lignes, mais certaines sont vides
C’est la raison pour laquelle j’ai #VALEUR comme résultat

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.