Macro rechercher une valeur

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’une nouvelle macro que j’ai tenté de bidouiller mais c’est au dessus de mes compétences.

Onglet 1: J’ai une colonne © avec des cellules contenant une suite de mots. Cette suite de mots peut comporter le nom d’un client.
Je cherche à indiquer dans la colonne D de l’onglet 1 le code correspondant à ce client.

Onglet 2: Liste des codes clients et des noms correspondants, en deux colonnes :

  • Colonne A : liste de codes clients
  • Colonne B : Nom correspondant au code client

La macro doit donc rechercher dans l’onglet 1 colonne C s’il y trouve une valeur présente dans l’onglet 2 colonne A, et si oui, il doit indiquer le nom correspondant (présent dans l’onglet 2 colonne B) dans l’onglet 1 colonne D.

Je ne sais pas si c’est clair !
Merci pour votre précieuse aide !

Macro recherche code.xlsx (10,1 Ko)

Bonjour,

Pour que cela soit plus clair et savoir où allez chercher des données
image

Oui effectivement ce sera beaucoup plus simple je n’y avais pas songé ! Voici en pj, merci par avance

Re

Essaie d’ouvrir ta pièce jointe !! Il y a un problème, non ? :grin:

Macro recherche code.xlsx (10,1 Ko)

Oups ! décidement…
Merci :wink:

Bonjour,

Avec une fonction personnalisée
A tester
Macro recherche code.xlsm (16,7 Ko)

Bonjour Mimimathy, et merci pour votre aide.
J’ai essayé d’adapter votre formule à mes tableaux, mais cela indique une erreur #NOM
Auriez-vous une piste à me donner pour corriger cela ? Mes recherches Google ne m’ont pas aidée.
Merci

Re,

Mettre un exemple qui soit identique à la solution finale

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.