Macro - Quelles différence d'affectation

Bonjour,

Question peut-être bête, mais quelques problème parfois avec certain de mes classeurs.
Quand je créé des macros, j’utilise souvent l’affection « Macro dans: Ce classeur ».

Mais il m’arrive, lors de l’ouverture du classeur Excel, qu’une petite fenêtre de ce type apparaisse :

J’ai testé en mettant à jour et aussi ne mettant pas à jour, mais aucune différence n’est constater, puisque cette fenêtre revient tout le temps.

Lorsque je souhaite apporter une modification à un de mes classeurs, je fais une copie de la version actuel avant de la modifier.

Puis j’apporte les modifications et enregistre le classeur, plus tard, je l’ouvre et j’ai de nouveau la même fenêtre qui me propose de mettre à jour. Mais rien ne change.

C’est la raison de ma question puisque l’aide obtenu de Microsoft n’est pas très clair pour moi.
Quelles sont les différences entre et quelle est la raison du message de la photo précédente ?:

  • Tous les classeurs ouverts
  • Ce classeur
  • Comme sur ma photo le nom de mon classeur (V9_3)

macro

Merci d’avance pour votre réponse et éclaircissement.

Bonjour,

Un peu de lecture

Bonjour le Fil,

Ce message n’est pas en rapport avec les macros, il concerne les liaisons vers d’autre fichiers (toutes).

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Donc, si je comprend bien, à chaque fois que je fais une copie d’une version actuelle de mon classeur Excel, il va créé un lien entre ma copie et la version sur laquelle je souhaite travailler pour y apporter des améliorations ?

Comment éviter cela, il faut que la copie garde ces propres propriétés créées précédemment et soit indépendante de la nouvelle version que je souhaite améliorer.

Non, quand on copie un classeur (entier) il ne se crée pas de liaison avec l’ancien classeur.
Soit les liaisons extérieures sont déjà dans l’original, soit tu ne copies (ou déplaces) qu’une partie du classeur qui comporte des liens vers une autre partie non copiée.
Les liaisons peuvent se situer à différents endroits : dans les formules, les MFC, les validations, les noms (plages nommées), les objets, les requêtes, …

Bonjour Patrice33740,

Merci beaucoup pour tes explications.

Cordialement
Garfield

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.