Macro pour verrouiller/déverrouiller toutes les pages d'un classeur

Bonjour à toutes et tous et merci à vous de lire mon sujet;

Travaillant au quotidien sur un classeur de 52 pages, je cherche à réaliser une macro me permettant de déverrouiller toutes mes pages en un seul clic, puis de les vérrouiller de la même façon.

Est ce que quelqu’un pourrait me proposer une solution ?
Merci par avance pour votre aide.

p.s. Mon tableur pesant 9,2 mo, je ne peux pas vous le joindre malheureusement
`

Bonjour,

un exemple avec un classeur test
Macro :

Option Explicit
Dim feuil
Sub Protege()
  If Feuil1.Btn_Protect.Caption = "Protection" Then 'si le texte du bouton est "protection" alors
    For Each feuil In Application.Sheets 'boucle sur les feuilles et protège avec MdP
      feuil.Protect Password:="123", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
        , AllowFormattingCells:=True 'mot_de_passe à adapter
    Next feuil
    Feuil1.Btn_Protect.Caption = "Déprotection" 'Renomme le bouton en "Déprotection"
  Else
    If Feuil1.Btn_Protect.Caption = "Déprotection" Then 'Etabli l'inverse du haut pour déproteger
      For Each feuil In Application.Sheets
        feuil.Unprotect Password:="123" 'mot_de_passe à adapter
      Next feuil
      Feuil1.Btn_Protect.Caption = "Protection"
    End If
  End If
  Sheets("Accueil").Activate
End Sub

Benjy51190.xlsm (31,7 Ko)

Merci pour cette réponse rapide;
Malheureusement, et pour une raison que j’ignore , je ne peux pas ouvrir le classeur envoyé: « Une partie du contenu de ce classeur n’est pas prise en charge par cette version d’Excel. ».

Sachant que les feuilles de mon classeur ne contiennent pas de mots de passe (le verrouillage n’a pour but que d’éviter les erreurs de manipulation), pouvez vous adapter la macro que vous m’avez envoyé? (j’ai peur de faire une erreur en modifiant cette macro par moi même).
Merci par avance

Re,

A tester, sinon donne moi ta version EXCELBenjy51190.xlsm (30,9 Ko)

Malheureusement, ça ne passe toujours pas.

je suis sur Office mac 2016

Re,

Désolé, Excel pour Mac, je ne connais pas la conversion

Voici un autre test avec 2 boutons, je pense que c’est dans le changement de nom du bouton que cela bug sur Mac
Benjy51190.xlsm (33,2 Ko)

Merci beaucoup, mais bizarrement, j’ai toujours un problème à l’ouverture. Ce qui est d’ailleurs étrange car habituellement, les macro que vous m’aviez envoyer il y a quelques temps passaient sans problème.
Après, c’est vrai qu’il y a pas mal de bug sur Excel 2016 .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.