Macro pour afficher des cellules en couleur

Bonjour,

Je bloque sur ce sujet VBA depuis un moment. Après avoir reformulé mon besoin (le plus dur), mon module 2 permet de copier les valeurs les plus hautes de l’onglet Extraction_Intraprint (colonne AC) en fonction du numéro de XFR en colonne D de l’onglet VREF.

Module 2 :

Sub maj_vitesses()
Dim Derlg&
Application.EnableEvents = False
Derlg = Feuil5.Cells(Feuil5.Rows.Count, « S »).End(xlUp).Row
[D2].FormulaArray = « =max(c2,max(if(Extraction_Intraprint!$s$2:$s » & Derlg & « =a2,Extraction_Intraprint!$ac$2:$ac » & Derlg & « ,))) »
Derlg = Cells(Rows.Count, « A »).End(xlUp).Row
[D2].AutoFill Range(« D2:D » & Derlg)
Range(« D2:D » & Derlg).Value = Range(« D2:D » & Derlg).Value
Application.EnableEvents = True

Je joins le fichier de travail : Classeur1.xlsx (21,8 Ko)

J’aimerai y ajouter plusieurs éléments :

  • Une macro qui dit que si la valeur de la colonne D change (car vitesse réelle de Extraction_Intraprint a une nouvelle valeur la plus haute) = code déjà existant en module 2, je veux que la cellule changée se colore en bleue.
  • Une macro qui dit que si on coche les cellules de la colonne E (X) alors les cellules de la colonne D deviennent vertes (passent de bleu à vert)
    -Une macro qui dit que si la colonne D devient bleue (dernière vitesse max dépassée) alors on enlève la croix en colonne E (passe de vert à bleu en D)
    -Une macro qui annonce via un msgbox le nombre de nouvelles valeurs (bleues). J’ai commencé à écrire le code.

Bien cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.