MACRO - Enregistrement automatique en PDF avec nom cellule et date du jour

Bonjour à tous,

Je me présente, ELISA, étudiante en ressources humaines

Dans le cadre de mon contrat d’alternance, on me demande d’améliorer une fiche Excel.
Cependant, mes connaissances arrivent à bout et j’ai vraiment besoin d’aide.

Je m’explique, mon tuteur aimerais que la fiche incident s’envoie sur une adresse mail , s’imprime et s’enregistre par une macro automatiquement sur le bureau en PDF avec comme nom la désignation de l’installation (cellule m14) et la date du jour.

J’ai beaucoup travaillé sur le sujet avant de demander de l’aide. J’ai réussi à créer l’envoie, l’impression puis dans un autre bouton j’ai crée l’enregistrement en PDF. Seulement mon tuteur, souhaiterais que cela se fasse en seul bouton.
Pouvez -vous m’aider ?

Ensuite, j’ai réussi l’enregistrement en PDF avec pour titre la cellule M14 mais je n’arrive pas à insérer également la date du jour.
Est-ce possible avec la fonction aujourd’hui ?

Vous trouverez ci-joint le ficher que vous pouvez modifié sans problème.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et surtout pour votre éventuelle aide.

J’espère avoir été claire sur ma demande

Bonne journée a tous,

Elisa

Copie de CSub Enregistre().xlsm (74,5 Ko)

Bonjour,
Pour la continuité de ta macro, à la fin de ta macro d’envoi de Mail (Module2)—> Bouton15_Cliquer

tu places avant l’impression
Call Archivage
la macro ira sur la macro Archivage

A la fin de la macro archivage,
avant le End Sub, tu places
Call EnrPDF

la macro EnrPDF se déroule, et à la fin retournera dans la macro d’envoi du mail, pour procéder à l’impression

Pour ajouter la date dans l’enregistrement du PDF, Dim a$ veut dire Dim a as String (le $ est un raccourci), donc inutile de le mettre au bout de ta variable après, et pour la date, voir la macro ci-dessous

Sub EnrPDF()
'
' EnrPDF Macro
' Sauvegarder la feuille en PDF
 
    Dim a$
    'a$ = ActiveSheet.Name
    a = Range("M14").Value
    ChDir ThisWorkbook.Path
    ActiveSheet.Select

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\Fichier_" & a & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub