Lire valeur de la formule LIREDONNEES TCD

Bonjour,

Je travaille actuellement sur plusieurs tableaux croisés dynamiques : j’ai donc créé plusieurs formules excel du type =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE… qui affichent sans problème les données des TCD correspondants.

Par ailleurs, mes collègues ne sont pas habitués à travailler sur TCD et je voudrais savoir pour leur faciliter la recherche, s’il est possible d’obtenir les mêmes données qu’on aurait obtenu en cliquant/double cliquant sur la cellule qui contient le champ de la formule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE… qu’en double cliquant sur la valeur directement dans le TCD.

Autrement dit et plus concrètement, dans mon exemple (cf fichier excel du lien ci-dessous), est-il possible de cliquer/doublecliquer sur la cellule B23 et obtenir le même résultat sans avoir besoin d’aller sur le TCD ?

Merci pour votre aide.

Ci-après le lien d’accès au fichier : formule-LIRETCD.xlsx

Bonjour

Tu peux utiliser deux listes déroulantes (une pour la Marque, l’autre pour le type de Produit)
et par la fonction NB.SI.ENS() obtenir le résultat

Modèle supprimé par demande sur plusieurs forums

merci pour la réponse, mais je ne suis pas sûr de comprendre…dans mon exemple, je veux retrouver les 3 smartphones LG en cliquant sur la cellule B23 sans avoir besoin d’aller sur le TCD pour le faire

Re,
Tu n’as pas besoin d’aller sur le TCD tu choisis la marque dans le déroulant, tu choisis le produit et le nombre apparaît
Et tu as la possibilité de faire des recherches pour n’importe quelle données

Re,

Vu le nombre de demande sur d’autres forums, je supprime :sneezing_face: