Inventaire Stock VBA

je pense que confirmer l’action peut etre une bonne double sécurité.
j’ai réussi à faire la remise à 0.
pour un message de confirmation avec une validation, je dois écrire le code au début de la macro ?

C’est un peu délicat donc je te l’ai rajouté dans le fichier ci-joint

Testes le et dis moi

Gestion Inventaire xlsx (1) (1).xlsm (44,0 Ko)

1 « J'aime »

je pensais faire quelque chose de plus simple du style un simple message de confirmation :
êtes vous sur de vouloir faire le transfert ? Y/N
si oui la macro traitement fait son travail,
si non la macro s’arrete la

C’est ce que j’ai mis en place dans ce dernier fichier
Le message n’est juste que la validation de la mise à jour du stock mère permettant ainsi de rejouer le traitement avec ou sans sa mise à jour de celui-ci
Je pense que c’est le mieux

je me suis mal expliqué, mon soucis avec cette formule c’est que si la personne met « non » il ya quand même un transfert des valeurs dans la Colonne G. alors qu’il ne faudrait pas.
la MsgBOx doit vraiment être un pare feu pour le traitement. De plus il faut toujours que le stock mère varie en fonction du traitement.

c’est bon j’ai remixer votre formule.
If MsgBox(« Confirmez-vous le transfère ? », vbYesNo) = vbYes Then
Colonne = 0
On Error Resume Next


Else
End If

End Sub

Non ce n’est pas suffisant car il faut intervenir à un autre endroit dans le code sinon le stock Mère ne sera pas mis à jour si on le souhaite
Maintenant avec cette disposition il sera impossible de rejouer le traitement seul sans mettre à jour le Stock Mère
Pour une raison X ce besoin peut arriver (Traitement réalisé avec une erreur dans les données pris en compte qu’il faut rejouer par exemple et donc impossible à réeffectuer sans retoucher le Stock Mère)
Maintenant c’est toi qui voit
Je te joint le fichier avec la correction pour invalider l’intégralité du traitement si il n’est pas confirmé
Gestion Inventaire xlsx (1) (1).xlsm (44,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.