Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau

Bonjour chère communauté, je souhaiterai combiner deux opérations différentes, et je pense pour cela avoir besoin de Macros.

Voici ci-dessous 2 fichiers : Sur le fichier “carte macro”, il y a un point bleu et en-dessous une zone de texte disant que ce point bleu représente la ville de Coolus.

J’aimerai, via un lien hypertexte, faire en sorte que quand je clique sur ce point bleu le fichier “tableau macro” s’ouvre mais sur l’onglet Feuille 2 directement.

Et j’aurais besoin que le tableau se filtre automatiquement sur “Lieu” pour laisser que la ville de Coolus.

J’aimerai dupliquer cette méthode à d’autres villes ensuite sur une carte plus complète. Je pense que la référence dans la macro pour la ville doit être écrite manuellement (vu qu’il n’existe pas de lien entre la zone de texte de la ville et le point bleu).
Si vous avez la solution j’en serai très reconnaissant.
carte macro.xlsx (411,5 Ko)
tableau macro.xlsx (11,5 Ko)

Bonjour,

ci-joint vos 2 fichiers :
copie carte macro.xlsm
copie tableau macro.xlsx

Je n’ai pas trouvé pour automatiser avec le nom de la ville dans une seule macro car je ne sais pas comment récupérer le texte de la zone de texte. Du coup il y a une macro par ville. Mais c’est très simple de rajouter ensuite une ville. Vous ouvrez n’importe quelle macro, à l’affichage vous les aurez toutes à la suite. Il suffit de copier/coller la dernière et modifier le nom de la ville à ajouter.
ATTENTION !!! dans la macro, il faut penser à changer le chemin dans lequel se trouve votre fichier. Pour moi il se trouvait sous C:\Tmp

Il ne vous reste plus qu’à faire vos points bleus et y affecter la macro qui correspond à la ville.
Bon courageCopie de carte macro.xlsm (420,6 Ko) Copie de tableau macro.xlsx (11,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.