Est-ce que quelqu’un ou quelqu’une peut aider à compléter ce tableau, SVP ?
Je suis quelque peu “néophite” avec Excel, mais j’essaie fort…
Je peux jusque là obtenir le nombre d’heures par projet, le nombre d’heures par employé…
Maintenant, j’ai besoin de savoir combien d’heures un employé par sur un projet…
Aussi, est-ce qu’un “blogueur” au Québec ou près…, aurait un fichier Excel COMPLET sur les gestion de projets, d’un atelier de fabrication de meubles et d’installation sur les lieux des projets ? Heures par projet 2.xlsx (17,0 Ko)
Il serait possible pour la compagnie “d’acquérir” ce fichier, si possible…
Pour répondre à ta question : Pas très précis comme question, notamment il manque de savoir ou doit avoir lieu les résultats, ( colonnes, cellules… ) !..
Je suis un peu largué…
Je veux savoir combien d’heures un employé passe sur un projet, alors comment diviser la réponse, ??? En C74 serait bien, mais je crois que je manque de certitude quant à une réponse complète…
En regardant mon fichier dans la feuille “Conciliation”, la réponse serait A * B, réponse dans C, ligne 74 en exemple… Mais est-ce suffisant ?
Tu as entièrement raison, j’ai tout simplement mal copié le tout…
Je te renvoie le fichier avec une question : pourquoi la ligne 75 dans « conciliation » ne fonctionne pas ? Je sais que je suis « nul », mais là, je vois pas…
Je transmets mon fichier avec les dernières modifications, et tout fonctionne très bien grâce à l’aide reçue…
et est-il possible de “simplifier” le questionnement afin d’obtenir le nombre d’heures qu’un employé passe sur un projet, sans avoir à répéter le tout sur la feuille “Conciliation”, tel que je l’ai fait ?
Le tout fonctionne à merveille… Encore une fois, 1000 MERCIS
Est-ce que tu travailles dans le domaine administratif pour connaître autant Excel ?
Si tu passes par le Québec un jour, je te dois au moins une bière…
À une prochaine et merci encore, tu me rends un immense service. Comme je suis dans un nouvel emploi ça me permet d’avancer plus vite, car il y a beaucoup à apprendre en plus…
Personnellement, je préfère aussi travailler avec des heures au format « HEURE », c’est pour cela que je les avait convertie dans la feuille « Conciliation ».
C’est quand même plus logique de calculer des heures avec le format approprié, et les nombres avec des virgules et puis après c’est une question d’habitude.
Si tu veux mettre au format Heure dans la feuille « Bordereau », alors pour 6,25 il faut écrire 6:15 et mettre la colonne « D » au format [h]:mm pour cela, sélectionne la colonne « D » puis fait un clic droit, dans le menu déroulant, sélectionne « Format de cellule »