Graphe TCD avec une plage variable sans VBA

Bonjour ;

Comment avoir un graphe TCD avec une plage variable sans que l’excel la remplace avec sa valeur.

Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

ReBonjour ;

Voilà, j’ai choisi un tableau simple dont j’ai exporté un graphe.
la zone de traçage est liée à un nom définit appelé " Zone_Graphe " qui est variable, c’est à dire les données ajoutées au tableau seront automatiquement inclus dans la zone de traçage.
jusqu’à içi toute est bon puisque Zone_Graphe suit automatiquement les nouvelles données ajoutées au tableau.

Pb: on clique sur le graphe et on sélectionne la source de données, sur le champs < Plage de données du graphique > on met Zone_Graphe puis on clique sur la touche Entrée, mais l’excel remplace tout de suite ce nom définit par sa valeur qui est la zone de traçage actuelle. et si vous ajoutez des nouvelles données à la table le graphe ne les intègres pas automatiquement, c’est à dire il faut refaire la même procédure pour les intégrer.

Exemple_Graphe.xlsx (16,0 Ko)

Merci.
Cordialement.

Bonjour à tous :

Pourriez vous SVP de me répondre à mon problème pour que j’évite de refaire la même procédure à chaque fois.

Merci d’avance.

Salutations.

Bonjour

Pour cela tu peux transformer ta Zone_Graphe en tableau: Sélectionne le tableau puis Menu Insertion > Tableau

Excel comprend alors les limites du tableau.
Lorsque tu rajoutes une colonne elle s’inclut dans le tableau.
Elle est aussi rajoutée dans le graphe du coup.