Formules multiples

Bonjour à tous,

Mes connaissances en formule Excel limitées me contraignent à solliciter votre aide dans la finalisation de mon tableau concernant les points suivants :
• En cellule E3 : je souhaiterai voir apparaitre le nombre de chéquiers émis par année et par titulaire sachant que l’année d’émission renseignée en colonne C correspond à un chéquier par année renseignée. Dans ce tableau, le résultat devra être de 3 chéquiers pour Monsieur X et 3 chéquiers pour Y dans la mesure où la colonne C et E laisse apparaitre que tous deux ont commandé un chéquier sur les années d’émission 2017 à 2019 inclus.
Si possible le résultat présent en cellule E3 devra, en l’état actuel du tableau, devra être le suivant : 3 : X 3 : Y.

• En cellule I3 : je souhaiterai voir apparaitre le nombre total de chèques « en stock, utilisé, perdu, volé » présent dans la colonne I sachant que contrairement à la formule a créé en E3, une line = un nombre.
Si possible le résultat présent en cellule I3 devra, en l’état actuel du tableau, devra être le suivant : 52 : En stock 92 : Utilisé 24 : Perdu 0 : Volé

• En cellule L3 : je souhaiterai voir apparaitre le résultat en le montant (renseigné en colonne H) des chèques déclarés perdus ou volés (renseigné en colonne I) déduit du montant de leur remboursement renseigné en colonne L.
Le résultat présent en cellule L3, en l’état actuel du tableau, devra être 440 € puisqu’un total de 400 € fut déclaré perdu ou volé en colonne I et qu’aucun de ces chèques n’a pour l’heure été remboursé en colonne L.

• En cellule L5 : je souhaiterai une mise en forme conditionnelle (indiquer simplement la formule sur une ligne et je m’occuperai de la mise en forme et du duplicata de cette formule sur les autres cellules de la colonne L) si la cellule I5 n’est pas déclarée perdue ou volée.
Naturellement je vous remercie sincèrement pour l’aide précieuse que vous allez m’apporter.
Je reste évidemment à votre entière disposition au besoin.
Merci pour tout.
Amicalement.
BERNARD Julien.Registre chèques vacance.xlsx (21,8 Ko)

Bonjour Formaconsult
Bonjour le Forum
Je Pense qu’un tableau croisé dynamique est la solution idéal de votre probleme

Merci

Bonsoir,

Les grands esprits se rencontrent. :wink:
Une proposition avec des TCD.
Cordialement.
Registre chèques vacance.xlsx (36,5 Ko)

Merci pour tout! c,'est parfait

Et en ce qui concerne la mise en forme conditionnel colonne L ?

Amicalement

Bonjour,

Essaie cette formule dans la Mise en Forme Conditionnelle : =OU($I5=“Perdu”;$I5=“Volé”) pour différencier les chèques perdus ou volés.
Cordialement.

Bonsoir et merci pour votre retour.

Malheureusement la formule ne fonctionne pas.

Cordialement

Bonsoir,

Ton fichier modifié.
Bonne soirée,
Cordialement.Registre chèques vacance.xlsx (36,3 Ko)

Merci pour tout

Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.