Formule SI avec 9 conditions

Bonjour
J’ai regardé sur le forum avant de poser ma question mais je ne retrouve pas une formule simple sur un problème comme le mien.
J’ai l’impression que ma formule va faire 250 caractères alors qu’elle me parait simple

En fait le m2 (3.84) dans mon cas doit me permettre de rajouter le coût de la main d’oeuvre qui est le “MO” en bas
Merci

Bonjour,
Sur un forum EXCEL on poste à la rigueur une image pour régler un problème mineur qui peut se comprendre à la vue de l’image.
Là, ce n’est pas le cas, travailler sur 2 écrans, c’est bien, encore faut-il savoir poster de bonnes images

Ensuite la fonction SI() c’est 8 imbrications pas plus

Sans classeur modèle :hushed:

image

Bonjour mimiathy,
j’ai involontairement envoyé la mauvaise image.
Donc sur ce cas là, si je comprends bien, aucune formule ne peut être appropriée?
Merci

Tarifs 2018 PS.xlsx (16,2 Ko)

Merci d’avance, je n’ai pas non plus énormément d’expérience sous Excel d’où ma question.
C’est le but de ce forum je pense :slight_smile:

Re,
Et on est supposé calculer quoi ??:grin:

En fait j’ai laissé une colonne MO qui correspond à la main d’œuvre.
En fonction de la dimension ça prend tant de temps. Mais voilà je veux que dès que je tape mes dimensions en haut, il me détermine de suite le budget selon les chiffres à droite

Merci mimi

Cordialement
Raphaël LAURENT

Re,

J’avoue que je ne comprends pas grand chose à ton raisonnement.
il y a des chiffres qui sont là et qui se multiplient pourquoi?
Ta demande est très incomplète, sachant que l’on est pas dans ta tête.

Sur ce, voilà ce que j’en tire pour le calcul suivant les différends coût horaire sans des SI()
en colonne K ce sont les limites
en O3 la formules
et en P3 le résultat

si tu cherches plus, à savoir pour tes “Coeff” 1.8 et 2.0 il faut développer

Tarifs 2018 PS.xlsx (17,0 Ko)

Bonjour Mimimathy
J’ai ouvert le tableau que tu as fais, on y est presque.
En fait le fonctionnement est que:
Je tape mes dimensions dans la ligne 2, j’obtiens une surface dans la case “E2”.
Une fois cette surface connue, elle doit me trouver le bon coût de la main d’oeuvre (appelé p.vente) grâce à toutes les infos mises dans la colonne K.

Un exemple:
Je mets la surface 2400x500, cela donne 1,20m2
Dans la case G8, il doit se repertorier grâce à la colonne J et mettre 147,50

Merci

Bonjour,
Il suffisait de mettre déjà la formule trouvée dans G8
Tarifs 2018 PS.xlsx (17,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.