Formule prime de nuit

Bonjour,

Je galère avec un tableau que je n’ai pas créé (je ne suis pas douée en formules…) et que je dois modifier.
Dans les colonnes “Night Shift”, il y avait une formule qui m’indiquait le nombre d’heures à payer en prime de nuit en sachant que la prime s’enclenchait entre 20h et 6h du matin. La nouvelle prime s’engendre entre minuit et 5h uniquement… Pouvez-vous m’aider?
MerciiiiiTest.xlsx (12,3 Ko)

Bonjour @Chrisdroo,

Une proposition:

En “I6”

=MOD(F6-E6;1)-SI(F6>=C6;MAX(0;MIN(F6;1)-MAX(E6;5/24));MAX(0;1-MAX(E6;5/24))+MAX(0;MIN(F6;1)-5/24))

Copier / Coller dans les autres cellules “Night Shift”

Cordialement.

Bonjour Mdo100
Top! Ca marche! Un grand merci
Christelle

Encore une petite chose :-o. Que puis-je ajouter à la formule pour qu’il mette “00:00” quand il n’y a rien. Pour l’instant il met #############. Merciiii

Bonjour @Chrisdroo,

Dans ce cas remplacer la formule par celle-ci:

En “I6”

=SI(MOD(F6-E6;1)-SI(F6>=C6;MAX(0;MIN(F6;1)-MAX(E6;5/24));MAX(0;1-MAX(E6;5/24))+MAX(0;MIN(F6;1)-5/24))<0;0;MOD(F6-E6;1)-SI(F6>=C6;MAX(0;MIN(F6;1)-MAX(E6;5/24));MAX(0;1-MAX(E6;5/24))+MAX(0;MIN(F6;1)-5/24)))

Copier / Coller dans les autres cellules “Night Shift”

Cordialement.

Un énorme merciiiiiii

Re @Chrisdroo,

En un peu plus court:

En “I6”

=SI(ET(E6<>"";F6<>"");MOD(F6-E6;1)-SI(F6>=E6;MAX(0;MIN(F6;1)-MAX(E6;5/24));MAX(0;1-MAX(E6;5/24))+MAX(0;MIN(F6;1)-5/24));0)

Cdlt.

Bonsoir,

J’ai à nouveau un souci avec mon tableau. Les heures sup se mettent bien à partir de 11h de travail mais j’ai un souci avec les nuits. Donc les primes de nuit doivent s’enclencher pour les prestations comprises entre minuit et 5h du matin. Tout se passe bien si la journée démarre avant minuit mais si le gars fait 1h00 → 11h30, il devrait y avoir 4h de nuit mais il ne calcule rien…

Merciiii

Bonsoir @Chrisdroo,

As-tu tenu compte de ce message !:roll_eyes: Fais un essai avec la dernière formule proposée, ça devrait arranger les choses.

Cordialement.

Rhoooo… Ca marche… pardon :roll_eyes:
Merci!

Re @Chrisdroo,

Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.

Cdlt.

1 « J'aime »

Fait :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

Bonjour.
C’est encore moi… Notre client ne souhaite plus que par défaut ça soit 24’ de pause (hors colonne pause) mais bien 45’. Donc si début 8h - fin 16h - pas de pauses encodées, pour l’instant il met 7h36’. Il faut en fait que ça soit 7h15’. Un petit coup de main? Comment aussi faire en sorte que cette formule se copie en adaptant la formule automatiquement dans les colonnes mardi, mercredi, jeudi et ainsi de suite jusque dimanche…

Merciiiii

Bonjour @Chrisdroo,

Pour la prochaine fois merci de remettre un classeur et de préciser la où les colonnes / lignes concernées par la demande d’aide !

Nous ne gardons pas tous les fichiers en mémoire !

En « H6 »

=SI(E6=F6;0;SI(F6<E6;F6+1-E6-(1/32);F6-E6-(1/32))-[@PAUSE])

Pour copier coller:

  1. Faire copier la cellule « H6 »
  2. Puis coller formule dans les autres cellules concernées.

Capture

Cordialement

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Je suis vraiment désolée et je ne sais pas si ce tableau va un jour me lacher…

Voici le lien: https://www.cjoint.com/c/HInkTiGZyCq

En fait, les formules ne fonctionnent pas automatiquement… Si on encode début - fin - pause, il laisse 00:00 dans total, HS et nuit. Par contre, si je fais « Enter », cela fonctionne… Que dois-je faire? De plus, pour copier les formules dans les autres colonnes (de mardi à dimanche), je n’ai pas l’option coller formule…
Merciiiii

Bonjour Chrisdroo,

Merci de joindre le fichier avec les outils prévus sur ce forum, a savoir:

Pour joindre un fichier suivre cette procédure:
Joindre%20un%20fichier

Ah bon! :upside_down_face: Quelle est ta version d’Excel ?

@+

Voici
Tableau paie.xlsx (65,6 Ko)

Version: office 16
Merci

Bonjour
Re MDO

Un coup de main à voir
en H6
=MOD(F6-E6;1)-SI(F6>E6;MAX(0;MIN(F6;“00:”)-MAX(F3;“5:”));MAX(0;“00:”-MAX(E6;“5:”))+MAX(0;MIN(F6;“00:”)-“5:”))-[@PAUSE]`

Tableau paie.xlsx (66,2 Ko)

Re Chrisdroo,

Le Mode de calcul était en « Manuel »

Pour le mettre en « Automatique » il faut:

  1. Clique sur Fichier en haut à gauche
  2. Clique sur Option
  3. Cliquer sur Formule
  4. Choisir le mode automatique
  5. Valider par Ok

Illustration:



Tu as donc forcément cette option qui existe à ma connaissance déjà depuis la Version 2007

Ton fichier en retour ICI==> Tableau paie 13 09 2018).xlsx (67,7 Ko)

Cordialement.