Formule pour extraire info dans base de données excel

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je dois extraire d’une basse de données tous les “évènements” (comme des ventes) sur un mois précis. Il m’est demandé de fonctionner via un filtre mais je n’y arrive pas.

Ci joint un exemple simplifié mais qui résume bien mon problème:

Je voudrais pouvoir sélectionner la date dans le filtre en C3 et que les infos viennent se compléter dans le tableau en dessous en fonction de la date choisie. La base de données étantdans le second onglet.
test.xlsx (9,0 Ko)

est- ce possible sans macro ? une formule excel pourrait correspondre?

Merci pour votre aide!

Angélique

Bonjour,

Dans le fichier fourni il n’y a qu’un onglet. Le tri doit-il se faire sur place ?

Sans macro, je pense que tu peux utiliser :

  • Un filtre direct : se positionner sur la zone de titre puis Onglet Données/Filtre
  • Un filtre avancé pour une extraction sur un autre emplacement
  • Soit peut-être une formule matricielle Filtres matriciels par J Boisgontier