Formule pour conditions simultanées sur un autre tableau

Bonjour. Merci d’avance pour votre aide.
Voici mon problème à résoudre: j’ai deux tableaux, un avec le nom du fournisseur, le montant de la facture et la date de la facture. le même fournisseur a plusieurs factures avec des montants différants.
le deuxième tableau a le nom des fournisseurs, les montants payés en banque et les dates de payement.
je veux dans le premier tableau mettre dans une colonne la date de payement d’une facture qui sera recherchée dans le deuxième tableau quand le nom du fournisseur et le montant payé se trouvent dans le premier tableau sur la même ligne et sur le deuxième tableau également sur la même ligne mais à un numéro de ligne différent.
voici en annexe un tableau qui illustre ma question, bien évidement simplifié, car mon fichier à traiter a 10000 lignes…
Merci beaucoup
Classeur3.xlsx (10,2 Ko)

Bonjour Maria,
Une proposition qui ne fonctionnera que dans la mesure où les montants de facture sont différents pour le même fournisseur.
La formule est matricielle, à valider avec la combinaison de touches MAJ+Ctrl+Entrée
Question bête, il n’y a pas de numéro à ces factures ?
Cordialement.
Maria.xlsx (12,5 Ko)

Merci pour la réponse. Les factures ont un numéro mais il est différent sur chaque fichier…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.