Formule pour calcul nombre de jour congé

Bonjour à tous,

Suis à la recherche d’une formule qui peut me permettre d’avoir un résultat de nombre de jour de congé.
En fait lorsque je change la date d’embauche,elle doit automatiquement me produire le nombre de jour qu’un travailleur à droit.
Merci pour votre attention
test congé.xlsx (19,6 Ko)

Bonjour,
Suite à ta demande, c’est un peu compliqué de répondre à ta demande. Tu as droit à un nombre de jours de congé en fonction de quoi? Ancienneté peut-être …
Veux-tu bien en dire plus.

Merci à toi

Merci ,
Oui le nombre de jour est fonction de l’ancienneté,
exemple celui qui a 34 ans d’ancienneté a droit à 36 jours de congés.

Merci bien

Merci pour ta réponse,
Mais tu devrais prévoir un petit tableau qui donne en fonction de l’ancienneté, le nombre de jours de congé .
Ancienneté Nbre de jours
0 ???
1 ???

Essaie de créer un tableau et on pourra alors créer la formule.

Oups…je me suis un peu trompé,mais j’ai pu trouver une formule en utilisant la date d’embauche et non l’ancienneté.
le fichier joint, j’ai juste un soucis au niveau de la cellule coloré en rouge"Faux",j’arrive pas à bien agencer en fonction de 39 jours.

Merci encoretest congé.xlsx (22,0 Ko)

Je te renvoie ton fichier avec la formule légèrement modifiée. Tu avais oublié de placer la valeur si faux de la toute dernière condition

Je t’ai mis une autre possibilité de traiter ton problème en créant un petit tableau dans lequel on effectue une RECHERCHEV qui évite de réaliser une succession importante de tests logiques.

Bien à toi et bon courage pour la suite

test congé.xlsx (14,2 Ko)

Merci…c’est bon pour ma formule!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.