Formule d'échelle mathématique

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de reproduire un fichier excel utilisant des sources multiples. Je suis actuellement bloqué sur une colonne calculée dont la formule n’est pas inscrite dans l’excel.

En gros : Il y a une colonne avec des chiffre allant de -2.5 a +2.5. Avec cette colonne, une autre est calculée. Le principe de cette dernière est simple : Le plus gros chiffre trouvé dans la colonne précédente (donc par exemple 2.44) représente 0, et le plus petit trouvé (par exemple -2.41) représente 100. Tout le reste des chiffres sont calculés par rapport à cette échelle.

Quelqu’un aurait t’il une idée de comment je pourrais reproduire une telle colonne calculée?

Un très grand merci, j’ai déja passé beaucoup trop d’heure à essayer de résoudre cette problématique…

Passez une très belle journée,

Thomas De Benedetti

Bonjour,
merci de partager votre fichier, ce sera beaucoup plus simple pour nous !

Bonjour, merci pour votre réponse.

Voici le fichier excel (Il y a eu probablement une erreur d’encodage pour le chiffre -28 de la première colonne, mais le principe reste le même, l’échelle ici est définie comme ceci : -28 = 100, 2.05 = 0)
Classeur2.xlsx (15,4 Ko)

Bonjour,

Je comprends que ce soit un casse-tête pour vous !
En fait, il doit manquer des décimales dans les valeurs qui font qu’il est impossible d’avoir les valeurs calculées (colonne F) identiques aux valeurs de la colonne E.

Je vous laisse constater :

Formule d’échelle.xlsx (27,1 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.