J’ai tenté de refaire un formulaire mais je bloque toujours sur les éléments suivants :
1 - ma validation ne me permet pas d’ajouter en première ligne ma saisie dans mon fichier BDD
1 La recherche fonctionne
2 est il possible que lorsque je coche trombone et ou tuba et ou saxhorn, cele me crée non pas une ligne mais trois ligne si j’ai coché les 3 instruments, 2 lignes si je coche 2 instruments avec en données identiques les infos de numero a liste des professeurs.
Merci à vous de votre aide car mon j’avoue mon incompréhension.
Pour le point 2 le traitement crée autant de ligne que d’instruments cochés mais j’ai intégré à toutes les mêmes données n’ayant pas d’instructions précises quant à celles qui ne doivent pas être communes notamment les montants (chaque montant pour son propre instrument mais lequel avec lequel ?)
Testes déjà ton fichier avec ces évolutions puis donnes moi des précisions sur cette dernière répartition
les 3 premières lignes ont bien été enrichies du numéro 2 colonne A avec l’ensemble des mêmes paramètres pour chaque colonne que le numéro 2 déjà existant
Pour moi cela fonctionne
Si tu n’as pas le même résultat je t’invite d’abord à utiliser un autre PC de récupérer le fichier afin sur lui de le retester
Je pense que je me suis mal exprimé.
En effet, je voudrais que la saisie aboutisse sur ton résultat.
Dans ma démarche/ mon souhait :
J’ouvre mon formulaire
je saisie les infos
je valide et si j’ai coché 1 instrument :
Les lignes créées auront en commun de la colonne A a H et après
: 1 ligne pour instrument 1 avec montant 1
si j’ai coché instrument 2 une 2me ligne avec données communes de A à H avec
ligne 1 commun de A à H et instrument 1 et montant 1
Ligne 2 commun de A à H et instrument 2 et montant 2
Dis moi si je ne suis pas assez clair
Je suis désolé de mon souhait du départ que j’ai mal exprimé
Dans ma première réponse j avais était clair sur ce point :
« Pour le point 2 le traitement crée autant de ligne que d’instruments cochés mais j’ai intégré à toutes les mêmes données n’ayant pas d’instructions précises quant à celles qui ne doivent pas être communes notamment les montants (chaque montant pour son propre instrument mais lequel avec lequel ?) »
Donc aucune surprise à avoir sur le paramétrage intégré je l avais signalé
Concernant ton souci d intégration dans l onglet « BDD » quand est il ? C est résolu ?
Pour la répartition des montants j adapte la procédure en fonction de tes consignes
Petites précision le choix du montant est en fonction de l instrument choisi ou de leur nombre ?
Quid d une saisie sans instrument sélectionné ?
Mais pour moi cela fonctionne je ne vois pas ce que je peux faire face à ta difficulté que je n ai pas
Fais tu les mêmes manipulations que celles que j ai décrites ?
As tu essayé sur un autre PC ?
Concernant les montants, serait il possible que quand je clique sur un intrument cela fasse une ligne complete
quand je selectionne deux istruments, la ligne montant totale apparaissent et que chaque montant de chaque instrument apparaisse sur des lignes differentes.
LE montant est en fonction du cumul d’intrument, si l’éléve ne prend qu"un instrument le smontait serait 150 e par exemple;
S’il en prend 2 tuba pourrait etre de 300 et saxhorn de 200 soit un total de 500.
Il y aura toujours un instrument de selectionné car c’est une fiche d’inscription pour la classe tuba, saxhorn et trombone.
Re
j 'ai essayé d’etre plus clair dans ma saisie.
Mon fichier a pour but de saisir des infos concernant des éléves pour differents instruments.
en ouvrant mon fichier, je peux saisir, transferer et recherche des infos.
Ce que je n’arrive pas a faire :
dans la recherche, si voudrais saisir n’importe quelle lettre ou chiffre et faire apparaitre des résultats dans la liste deroulante
si je saisie des infos dans le frame concerant un instrument que toutes les infos avant les noms d’instruments soit identique et qu’une ligne se crée par rapport à l’instrument (j’ai fait un exemple dans la base de données.