Fonction somme et cellule texte

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un petit problème de compréhension au niveau de l’utilisation de l’an fonction SOMME.
En effet j’ai créer une feuille qui calcule automatiquement la somme total d’une colonne mais de temps en temps dans celle ci je dois écrire une valeur en lettre (QI) pour quantité insignifiante et dès qu’en j’écris ce fameux QS j’obtient Une erreur de valeur.
Comment faire pour qu’excel Ignore automatiquement Les cellule qui ne sont pas des nombre ?

Bonjour,
La fonction Excel qui permet d’additionner des nombres et si parmi ces nombres se cache un texte, utilise la fonction Somme représentée par le bouton Sygma dans l’onglet accueil
Si tu écris une formule où tu additionnes (opérateur +) tu auras un message d’erreur. Excel est incapable d’additionner un nombre avec un texte. La fonction SOMME ne tiendra pas compte du texte.
Je te joins un petit fichier exemple
Fonction Somme.xlsx (9,2 Ko)

Bien à toi.

Autant pour moi ! une inattention de base la fonction somme évite la cellule texte et comprend d’elle même que celle-ci n’a pas de valeur par contre j’ai un souci sur le reste des paramètres.
je me permet de vous envoyer ce qui a été fait et si quelqu’un à une idée pour pouvoir modifié le reste des formule pour éviter l’erreur des valeur sa serai génial parce que de mon coter je bloque un peu.Pmcv - Potage.xlsx (14,9 Ko)

Bonjour,

Suite à ta demande, j’ai regardé les formules que tu as utilisées dans la feuille Pmcv.
Tu utilises la fonction somme de façon inutile.
Exemple =SOMME(C6J6/100) ==>utilise plus la formule simple (C6J6)/100, il n’y a aucun intérêt d’utiliser la fonction Somme.
Je te renvoie ton fichier exemple avec quelques modifications au niveau des formules

Bien à toi

Pmcv - Potage.xlsx (15,4 Ko)

Oui, Merci beaucoup c’est vrai que c’est beaucoup plus simple sans la fonction somme par contre des que je met autre chose qu’une valeur dans la colonne poids net (par exemple ce fameux QS) j’ai plein d’erreur dans les valeur. je pense que je dois utiliser une fonction SI mais je ne suis pas du tout sur de comment cela fonctionne.

P.S pardon pour la réponse aussi tardive j’ai eu des souci de PC

Bonjour,
Si tu écris ta formule (C6J6)/100 et que la cellule C6 ou J6 contient autre chose qu’un nombre alors Excel affichera un message du type #VALEUR.
Pour remédier à ce problème, place une formule SIERREUR
Exemple : =SIERREUR(C6
J6/100;"")

J’espère que cette information te sera utile
Bien à toi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.