Fixer la hauteur totale d'un nombre de lignes dont les hauteurs individuelles sont variables

Bonjour,

J’essaye d’informatiser la saisie de notes dans un formulaire officiel (qui est rempli actuellement à la main).
Je suis passé par Word (tableau de 3 colonnes et une ligne) mais le résultat ne me satisfait pas car il faut que je déplace mon curseur à l’aide de “ENTER” à plusieurs reprises pour aligner le texte d’une colonne sur le texte d’une autre colonne. Pas très pratique.
Je viens donc de créer un tableau excel dans lequel je reproduis sensiblement le formulaire.
J’ai automatisé l’insertion de la date, et j’ai introduit une formule pour trouver automatiquement le nom et le prénom du patient à partir de son numéro de dossier.

Ce que j’aimerai c’est que peu importe la quantité de texte saisi (sans ajuster la police d’écriture) dans la colonne B ou C, la somme des hauteurs des lignes 11 à 32 reste la même. Dans la colonne A, il ne peut y avoir qu’une seule heure par ligne. Existe-t-il un moyen d’y parvenir ? J’ai cherché dans l’aide de Microsoft sans succès et les résultats que j’ai trouvé sur Google ne concernait que l’ajustement automatique d’une seule ligne, jamais de fixer la hauteur totale de plusieurs lignes dont la hauteur individuelle est variable.

Merci d’avance à la personne qui trouvera la solution, si solution il existe.

Bonne année 2018, après tout c’est encore le temps de se le souhaiter :slight_smile:
NE.xlsx (13,1 Ko)

Bonjour

Tu n’as pas envie de fusionner la plage C11:C32 ?

Bonjour,

Merci pour la suggestion.

Le problème c’est que si le texte est trop long (pour une heure précise), la zone ne s’agrandira pas (c’est ce que je veux !), mais la fin du texte sera tronquée. Mais ça pourrait être une solution alternative intéressante, je la garde en standby à défaut d’avoir d’autres petits génies qui vont trouver une solution :slight_smile:
De plus je viens d’essayer d’écrire plus de texte dans les cases de la colonne B, la hauteur de la ligne va s’ajuster automatiquement là encore et donc la hauteur finale dépassera le cadre du formulaire.

Mais ta suggestion est fort appréciée. Merci encore.

Du coup tu aurais besoin de quoi à la place? modifier la police pour que ca rentre dans la cellule?

Sinon c’est à l’utilisateur de voir qu’il n’y a plus de place dans la zone, mais ca dépend un peu de l’utilisation de ton fichier