Extraire un texte ou la limite est un caractere (\) depuis une cellule

Bonjour,
j’essaye de faire une formule qui me permette d’extraire un texte depuis une cellule qui s’arrête au premier backslash () en partant de la droite, le problème avec ma formule, c’est que le texte s’arrête au premier point du texte (.), est ce qu’il y a un moyen de rectifier ça ?
Merci
Voici la formule que j’ai réalisé :
=DROITE(C15;TROUVE("";C15))

Bonjour,
A la limite, peux-tu nous envoyer ton fichier Excel avec uniquement la cellule contenant le texte à extraire et celle contenant ta formule?

Bonjour,
nous n’avons même pas l’intégralité de la valeur en C15 !

Comme le dit Rod, il nous faut ton fichier :wink:

Le voila le cas ( juste un point, le texte est l’emplacement du fichier que j’analyse qui change à chaque analyse)

Classeur1.xlsx (9,0 Ko)

Bonjour Yoyo,
Stp, peux-tu traiter la demande de Karim. Je suis un peu occupé. Merci.

Re,

Pour dire les choses simplement, à quel résultat t’attends-tu exactement avec ta formule appliquée en A1 : =DROITE(A3;TROUVE("";A3)) ? Que veux-tu précisément obtenir ? Trouve ce résultat manuellement et donne-le nous. On verra ensuite comment l’automatiser. Il va peut être falloir modifier ou remplacer ta formule.

Dans l’attente,

Désolé, j’ai pas pris le temps de le faire car j’en n’avais pas beaucoup :slight_smile:

:+1:
Comme tu le constates, je le relance !

Bonjour,
Et merci pour cet effort et ce temps que vous m’avez consacré.
Ce que je souhaite ROD, c’est de récupéré juste le nom du fichier qui se trouve en dernier de ce chemin (vers ce fichier effectivement ).

Bonjour

Teste cette formule
remplace les « xx » par l’adresse de la cellule de recherche

=DROITE(xx;EQUIV("\";STXT(xx;NBCAR(xx)-LIGNE($1:$200);1);0))

FORMULE MATRICIELLE
Appuyer sur les touches : Ctrl+Maj+entrée pour valider.
Des crochets apparaissent de part et d’autre de la fonction dans le champs de la cellule : {}

l’expression LIGNE($1:$200) correspond depuis le 1er caractère jusqu’à 200, mais tu peut en ôter ou en rajouter
ex: LIGNE($1:$50) ou LIGNE($1:$500)

Elle fonctionne très bien, je te remercie ( une question : à quoi correspond le 1 et le 0 à la fin de cette formule ).

Re,

le 1 correspond au nombre de caractère à employer par la fonction STXT()
le 0 correspond à la réponse exacte de la fonction EQUIV()

D’accord, merci beaucoup @Mimimathy
Bonne journée :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.