EXCEL ou VBA pour gerer les emails?

Bonjour, je cherche une trame/ un fichier déjà existant permettant de gérer les emails dans un onglet et dans l’autre pouvoir mettre l’objet de l’email le texte éventuellement une PJ et un bouton qui quand on appuie sur Envoie copie colle le tout dans OUTLOOK.

Utilisant énormément les emails et devant en envoyant a plein d’utilisateurs à la fois cette fonction serait pour moi pratique?
Aussi cela existe t-il?
MERCI :slight_smile:

Bonjour

Avec cette procédure à adapter à ton contexte :

Excel envoi d’un mail à une liste de correspondant de la Feuil1 colonne A filtrée
'Activer la référence Microsoft Outlook Library
'recherche des destinataires listé onglet « Feuil1 » colonne A
i = 2
Do While i < Sheets(« Feuil1 »).Range(« A65535 »).End(xlUp).Offset(1, 0).Row
If Sheets(« Feuil1 »).Range(« A » & i).EntireRow.Hidden = False Then
Destinataire = Destinataire & « ; » & Sheets(« Feuil1 »).Range(« A » & i)
End If
i = i + 1
Loop
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = Destinataire
.Subject = « Test » 'le sujet
.Body = "Contenu " 'le contenu
.Attachments.Add « c:\Chemin\Fichier.doc » (si piéce jointe)
.Send
'On peut switcher entre .send et .display selon que l’on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
End With
'ol.Quit si l’on veut fermer l’application Outlook

Pour le sujet tu peux mettre une variable à ,laquelle tu fais référence

lesujet = Sheets(« Feuil1 »).Range(« A1 »)
.Subject = lesujet

Idem pour le contenu

lecontenu = Sheets(« Feuil1 »).Range(« B1 »)
.Body = lecontenu

Testes et reviens vers moi si besoin

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