Enregistrer d'Excel vers Access

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible depuis Excel:

  • D’ouvrir une table d’une base de données Access (typiquement, un fichier accdb),
  • Ensuite de modifier le contenu de cette table sur Excel (la valeur d’une cellule, peut importe laquelle)
  • Et enfin de faire en sorte que la modification enregistrée se fasse au sein de la base de donnée.

Donc non pas seulement au niveau de l’extraction Excel de la table de la base.

Voici le pourquoi du comment de ma démarche :

Je suis la seule personne de mon service à me servir d’Access et à maitriser le SQL, cependant, la personne qui est chargée d’alimenter la future base (renseigner les demandes de formation des salariés) n’aura aucune compétence en la matière et n’aura pas le temps de se former la dessus. Access n’est d’ailleurs installé que sur mon poste au sein de mon unité.

Si nous pouvions procéder comme ceci (interroger le fichier Access, modifier sur Excel puis enregistrer les modifs dans la base), cela nous ferait gagner un temps considérable.

Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils et pour votre temps,

Bonjour,

Je conseille de regarder ces informations sur ce lien
https://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/

Super, merci à toi !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.