Duplication formule sur colonne entière (formule sans valeur)

Bonjour,
Je souhaiterai étendre la formule affichée:
=SI(G21-3<AUJOURDHUI();« Relance »;SI(G21+7<AUJOURDHUI();« R2 »;SI(G21+21<AUJOURDHUI();« Relance »;« Ne pas relancer »))) sur toute la colonne du tableau respectivement (I,L,O,R) mais le pb est que cela affiche également le texte lié à la formule même quand il n’y a pas de saisie de donnée sur la ligne et d’une certaine manière la formule ne veut pas s’appliquer sur toute la colonne. Comment appliquer la formule sur toute la colonne sans que le texte « relance » ou « ne pas relancer » ne s’affiche dans les zones où il n’y a pas de données?

Tableau:

Je vous remercie de votre aide!

Bonjour,

Ton explication n’est pas explicite

je vois une date de blocage
je vois une date d’échéance

donc suivant la date de (blocage ou échéance) on place une 1ère alerte

A expliquer le Nb jour entre Date blocage et échéance et les indications à mettre

pour relance 2 idem

donner les conditions

etc…

une explication claire et nette et cela sera plus simple :wink:

Bonjour, merci pour votre réponse!

Oui effectivement je me doutais bien que cela n’allait pas être explicite.
Donc je m’explique. Je souhaiterais faire un tableau de relance téléphonique.
Le date de blocage correspond au dossier d’un client qui n’est actuellement pas possible de financer pour X raisons.
La date d’échéance correspond à la date de relance J+7 mais j’aimerais avoir une alerte “relance” 2 jours avant cette date d’échéance d’où la formule: =SI(G21-3<AUJOURDHUI();“Relance”;SI(G21+7<AUJOURDHUI();“R2”;SI(G21+21<AUJOURDHUI();“Relance”;“Ne pas relancer”))).
Puis, si au bout de la 1ere relance, le dossier n’est toujours pas financé et bien Il faudra effectuer une nouvelle relance “relance 2” avec le même type d’alerte et ainsi de suite jusqu’à la 4ème relance. Les 4 relances sont équivalents à 1 mois. ( Si vous avez une meilleure suggestion, je suis tout ouïe! )
Le pb qui se pose est le suivant: je n’arrive pas à mettre la formule sur toute les colonnes “date” situées sous les cellules " Relance 1,2,3,4", de plus, lorsque je tire manuellement vers le bas la formule et bien le message “relance” s’affiche alors qu’aucune donnée n’ait été saisie au préalable.

Je vous remercie pour votre temps!

Re,
je ne comprends pas ta résolution de formule
SI(G21-3<AUJOURDHUI();“Relance” —> ok
SI(G21+7<;AUJOURDHUI();“R2” —> soucis avec la suite et ne sert à rien
SI(G21+21<;AUJOURDHUI();“Relance” —> idem que G21-3

si tu relances à jour-3 et aussi à jour +21
à quoi sert “R2” ???

Une bonne explication pour résoudre tout cela

Oui effectivement, étant novice dans le milieu,
J’ai pris une formule trouvé sur le net qui m’avait l’air de fonctionner.

En gros, au bout de 5 jours je veux que l’alerte “Relance” reste jusqu’à qu’une manipulation soit faite.
Si vous avez une formule plus probante, n’hésitez pas!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.