Demande d'aide pour fonction si

Bonjour docteur Excel😀Je debute sur excel, pas facile mais domptable, la je doit rĂ©soudre cet exercice, j’ai essayĂ© plein de formule sans trouver la bonne, le but est d’avoir une formule qui fera que quand j’entre rais une date (rĂšglement de facture)le montant non regle disparaisse, la j’ai rentrer tres bĂȘtement le montant du, je pense qu’il y a deux formules Ă  faire, une pour indiquer le montant du et l’autre pour l’effacer au moment oĂč la date sera entrer. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer, ça doit ĂȘtre simple avec une formule SI, mais je tourne en rond, merci pour un peu d’aide😀 Cath

Bonjour @Cath,

Pour rĂ©soudre ce problĂšme, je te propose d’utiliser: :yum:

Sinon tu peux aussi nous joindre un fichier au format EXCEL ce qui nous faciliterait bien les choses pour pouvoir t’aider.

Tu ne crois pas !
@+

hello mdo100 voila qui est un peu mieux, je pense :grinning:, par contre je ne peux pas envoyer le fichier excel, je suis en formation et tout les fichiers sont verrouillĂ©s je ne peux qu’envoyer ceci, en espĂ©rant que ca puisse le faire :grinning:Merci de la rĂ©ponse.

Re @Cath,

Une image reste une image, d’autant que tu ne prĂ©cises mĂȘme pas quelles colonnes et / oĂč lignes sont concernĂ©es :bangbang:

Donc je me contenterais de rĂ©pondre par l’image, souhaitant que cela t’aide :roll_eyes:

Capture

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
Salut MDO,
J’ai pas trouvĂ© mieux que toi :grin:

image

2 « J'aime »

Je prĂ©parerais mieux ma question pour la prochaine fois, promis​:grinning:, merci beaucoup pour la rĂ©ponse, j’étais sur la bonne piste, une bonne soirĂ©e Ă  toi et Ă  mimimathy Ă©galement :grinning::grinning:

Salut @Mimimathy,

Pour une fois que je fais plus fort que toi, merci de ne pas me retirer tous mes espoirs :joy:

Amicalement.

Re @Cath,

Pas de soucis, t’inquiĂšte pas, quand j’ai posĂ© ma premiĂšre question sur un forum, elle Ă©tait Ă  peu prĂšs du mĂȘme acabit, tu ne peux donc qu’amĂ©liorer.

Toutefois pour la bonne tenu du forum:

Sous la réponse de @Mimimathy.

Cordialement.

1 « J'aime »