Demande d'aide pour fonction si

Bonjour docteur Excel😀Je debute sur excel, pas facile mais domptable, la je doit résoudre cet exercice, j’ai essayé plein de formule sans trouver la bonne, le but est d’avoir une formule qui fera que quand j’entre rais une date (règlement de facture)le montant non regle disparaisse, la j’ai rentrer tres bêtement le montant du, je pense qu’il y a deux formules à faire, une pour indiquer le montant du et l’autre pour l’effacer au moment où la date sera entrer. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer, ça doit être simple avec une formule SI, mais je tourne en rond, merci pour un peu d’aide😀 Cath

Bonjour @Cath,

Pour résoudre ce problème, je te propose d’utiliser: :yum:

Sinon tu peux aussi nous joindre un fichier au format EXCEL ce qui nous faciliterait bien les choses pour pouvoir t’aider.

Tu ne crois pas !
@+

hello mdo100 voila qui est un peu mieux, je pense :grinning:, par contre je ne peux pas envoyer le fichier excel, je suis en formation et tout les fichiers sont verrouillés je ne peux qu’envoyer ceci, en espérant que ca puisse le faire :grinning:Merci de la réponse.

Re @Cath,

Une image reste une image, d’autant que tu ne précises même pas quelles colonnes et / où lignes sont concernées :bangbang:

Donc je me contenterais de répondre par l’image, souhaitant que cela t’aide :roll_eyes:

Capture

Cordialement.

Bonjour à tous,
Salut MDO,
J’ai pas trouvé mieux que toi :grin:

image

Je préparerais mieux ma question pour la prochaine fois, promis​:grinning:, merci beaucoup pour la réponse, j’étais sur la bonne piste, une bonne soirée à toi et à mimimathy également :grinning::grinning:

Salut @Mimimathy,

Pour une fois que je fais plus fort que toi, merci de ne pas me retirer tous mes espoirs :joy:

Amicalement.

Re @Cath,

Pas de soucis, t’inquiète pas, quand j’ai posé ma première question sur un forum, elle était à peu près du même acabit, tu ne peux donc qu’améliorer.

Toutefois pour la bonne tenu du forum:

Sous la réponse de @Mimimathy.

Cordialement.