Créer une liste à partir d'un fichier

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je bloque sur une problématique …
Je désire à partir d’un fichier de données avoir la possibilité de créer automatiquement une liste selon un critére. Je m’explique… J’ai dans mon tableau de base une liste d’information (nom, type de contrat, date d’entrée et de sortie). Je souhaite sur une autre feuille (ou à coté dans l’exemple) avoir la liste des gens en CDD sans devoir passer par un filtre. Existe t’il une possibilité de rechercher automatiquement la liste des gens en CDD ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

ChristianExemple.xlsx (10,7 Ko)

Bonjour,

Avec l’ajout d’une colonne (E dans l’exemple, qui peut être masquée) mettre cette formule qui comptabilise les CDD
=SI(B2="CDD";MAX($E$1:E1)+1;"")

Puis par les fonctions INDEX() - EQUIV() & LIGNE() pour la recherche
=SIERREUR(INDEX(A:A;EQUIV(LIGNE()-2;$E:$E;0));"")

  • INDEX pour la colonne qui doit donner le résultat
  • LIGNE qui correspond au N° de comptabilisation des CDD
  • EQUIV pour la colonne de comptabilisation

Exemple (28).xlsx (12,4 Ko)

Merci pour votre réponse (encore une fois rapide). Cette réponse me convient, toutefois, je n’arrive pas à l’utiliser sur une autre feuille.
Pour résumer, je souhaiterais avoir les réponse sur une autre feuille.
Pouvez-vous me faire une proposition ?

Merci

Re,

Ben Oui, moi je lis et je fais

Exemple (28) (1).xlsx (13,6 Ko)

#Mimimathy
Merci pour votre réponse. Désolé, si j’ai été Très directif. Ce n’étais pas mon intention.
J’ai testé la formule sur une autre feuille et cela ne fonctionné pas. Je viens de comprendre pourquoi … Dans la formule vous avez mis : EQUIV(LIGNE()-1 alors que moi j’avais mis -2.

En tout cas merci pour l’information et encore 1000 excuse si je vous ai heurté.

Re,

Heurté, Non, il m’en faut plus
Mais je pense que tu n’as pas saisi la fonction LIGNE()

Exemple, place toi sur une feuille Excel sur la cellule A1 et tapes la fonction
=LIGNE()
Cela te marque 1, si tu réitère sur la cellule A2 tu auras 2
Mais si sur la cellule A2 tu tapes
=LIGNE()-1
tu auras 1

Et le principe est le même avec la fonction COLONNE()

En effet, je viens de comprendre à l’instant. Dans mon document le tableau se trouve à la ligne 15, donc LIGNE()-15 …

Merci

Super sympa et éducatif.