Créer un tableau de synthèse en TCD ou VBA ou autre ...?

« lors des traitements avec les bouton « cliquer ici pour remplir les Tableaux », la procédure déverrouille puis effectue le traitement voulu (remplissage des tableaux) puis reverrouille la feuille.
Mais ça me supprime l’image que je colle en page 5 avec les explications des actions possibles dans la page… »

Normale la procédure nettoie tous les tableaux (images) pour en remettre de nouveaux
J’ai eu le souci avec le bouton "cliquer ici pour remplir les Tableaux " et donc de travailler sur son nom d’image pour l’exclure du nettoyage
Il me faudrait à l’identique le nom de l’image concernée
Pour cela dans le fichier que je te joint j’ai rajouté un onglet « Feuil1 » dans lequel il y a un bouton qui exécute un traitement
Celui-ci liste les noms des images de l’onglet
Il y a déjà celui du bouton proprement dit « Button1 »
Je te propose de mettre ton image (copier/coller de celle que tu as déjà installer)
Tu peux activer le bouton pour vérifier que son nom se porte bien en colonne A
Puis renvoie moi ce fichier avec l’ensemble (nom image)
J’adapterai le code pour que cette image ne soit pas supprimée par le traitement des onglets « MOIS »

J’ai essayé avec le fichier que tu m’as donné: le nom de l’image apparait bien. Cependant, il y a 12 images car 1 image par onglet MOIS…

J’ai trouvé plus facile de te renvoyer mon fichier avec les images déjà en place, comme ça, pas d’erreur (quelle image dans quel onglet…)

« lors du reverrouillage, il faut laisser les cases cochées suivantes dans les onglets MOIS: « sélectionner les cellules verrouillées », « sélectionner les cellules déverrouillées » et aussi « utiliser le filtre automatique ». Problème: le verrouillage se faisant dans le traitement, la case « utiliser le filtre automatique » n’est pas activée et donc je ne peux pas effectuer de filtre »

Dans cette nouvelle version avec verrouillage j’ai débloqué les filtres pour tous les onglets « MOIS » uniquement
A voir si cela suffit ou si il faut l’étendre à d’autres onglets

Ce que tu as fait convient très bien.
Peux-tu refaire cette manipulation dans le fichier joint (le dernier que j’utilise, j’y ai juste enlevé les noms). Merci

Je ne vois pas dans ces onglets de cases cochées peux tu me les situer dans l’onglet « MOIS » de manière précises (numéro de ou des cellules où elles se trouvent)

c’est quand tu cliques sur: Protéger la feuille, une boite de dialogue s’ouvre avec des options à cocher…
le filtre s’effectue quant à lui colonnes A, B et C ligne 7.

Encore Merci

Proclamateurs - Activités du mois.xlsm (969,7 Ko)

Bonjour

Ton fichier adapté

Je pense que cela devrait convenir

Teste et dis moi

Proclamateurs - Activités du mois (1).xlsm (1018,3 Ko)

1 « J'aime »

Tout à l’air de fonctionner !!!

Merci beaucoup !!!

Merci du retour
À ta disposition si besoin

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.