Créer un historique modifiable avec des macros

Bonjour,

Il s’agit d’un programme de suivi client. La première page se nomme « clients », la deuxième « fiche client » et la troisième « nouveau client ». C’est dans la 3 ème page que tout se passe. A l’aide de macro, je remplie la fiche, et en cliquant sur le bouton « enregistrer nouveau client », cela se reporte sur la feuille numéros 1, « clients ».

En faisant un double clic sur une ligne du tableau de la page 1 « client », cela renvoi à la page 2 « fiche client ». Cela me permet donc d’avoir toujours une trace de ce que je rempli.
Pour résumer, la feuille 3 « nouveau client » me permet de compléter la feuille 1 « clients ». les données s’effacent automatiquement a chaque fois à l’aide de macro.

La feuille 2 « fiche client » me permet de toujours garder une trace des données clients afin d’avoir toujours toutes les informations.

Le problème que je rencontre est pas simple,et j’ai vraiment besoin de votre aide… j’aimerai mettre en place un historique client (le tableau bleu), que je remplierai à chaque fois et qui se retrouverai dans ma feuille 2 “fiche client”… Le plus dur est la… je souhaite pouvoir le modifier et le completer a n’importe quelle moment !
J’espère avoir été claire, le moindre conseil est bon a prendre. c’est très dur et je vous serai reconnaissant de m’aider.

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement. Suivi client BON.xlsm (97,9 Ko)

Bonjour,

Ce n’est pas la bonne méthode à faire, qui va d’alourdir énormément ton classeur
Mon principe est de garder ta feuille 1 pour l’enregistrement des clients, et de faire un USERFORM pour enregistrer un nouveau client, que tu pourras ainsi Rechercher, Modifier et/ou Supprimer

De plus tu as des macros un peu farfelus comme pour vider la feuille Nouveau client ou tu fais une boucle qui n’a pas lieu d’être et ou tu répètes des lignes qui te font perdre du temps
par exemple ceci suffit largement

Private Sub Worksheet_Activate()
  Range(Cells(1, 2), Cells(13, 2)).ClearContents
  Range(Cells(1, 5), Cells(13, 5)).ClearContents
  Range(Cells(1, 8), Cells(13, 8)).ClearContents
End Sub

Alors que dans la feuille Clients, il aurait été plus rapide de mettre une boucle pour éviter de répéter des lignes

bonjour, peut-tu me montrer directement sur mon fichier ?
Car je suis pas tres calé, et j’ai du mal a comprendre tes conseils.

Merci beaucoup pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.