Creer un formulaire sous excel

Bonsoir FFO,
ça marche super bien pour le tri alphanumérique.
un petite question bien que là j’ai un fichier super grâce à vous, peut-on incorporer dans le formulaire un bouton « imprimer » qui aurais la fonction d’imprimer le formulaire un peu comme une carte d’identité et d’y incorporer un emplacement pour une photo. Si toute fois cela et possible et si vous juger que c’est trop on laisse tomber, car j’ai déjà là un très bon fichier. Merci encore de votre travail, bien cordialement

Bonjour

Dans cette nouvelle version un nouveau bouton « Imprimer » qui imprime le formulaire

Pour la photo son insertion peut être réalisée à la main :
Sélectionner l’emplacement
Insertion/Image/Cet appareil
Aller chercher la photo

Reste à peaufiner sa présentation

C’est automatisable mais il faudrait pour cela à chaque identité pour chaque centre rajouté le chemin et le nom de la photo à récupérer dans l’onglet correspondant

A toi de voir ce qui est possible dans ce domaine

Le fichier nouvelle version avec l’option impression

Classeur2V7.xlsm (321,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
Merci pour ce classeur qui est maintenant au top, j’ai modifier les boutons (version 2v6) est tout ce passe très bien.
je laisse tomber l’insertion d’une photo, trop compliquer.
Par contre petite question, est-il possible de supprimer les lignes 1 à 3 dans le formulaire?
Après cela je pense que j’aurais un classeur au top grâce à vous. en vous remerciant par avance, bien cordialement.

Bonjour
Grand merci pour ton retour et appréciation
Cela fait chaud au cœur
Pour les lignes 1 à 3 dans le formulaire il faut surtout pas les supprimer
Si tu veux un fonctionnement toujours opérationnel ne jamais au grand jamais modifier la structure des onglets concernés par les différents traitements
Une intervention dans ce sens serait fatale
Non seule les données sont à ta main

C’est là un peu l’inconvénient d’un automatisme sa rigidité structurelle concernant le document dans lequel il officie
Pour les lignes il y a quand même une solution c’est de les masquer
Cette version ci-joint a été modifiée à ce niveau

Je te la transmets
Mais peut être est elle déjà obsolète si par ailleurs tu as agrémenté des bouton ou autres évolution
Regardes le résultat obtenu et fais de même sur ta propre version la plus récente
Donc masquer et rien d’autre

Bon courage

Classeur2V7.xlsm (321,7 Ko)

Bonsoir FFO,

Mon classeur et remarquable grâce à vos bons soins. Cependant j’ai une petite requête à vous soumettre.

1 - est-il possible d’incorporer des casses dans le formulaire (voir exemple dans le classeur joint) avec des réponses - oui - non qui seraient à cocher dans le formulaire, mais qui afficherait « oui » ou « non » dans toutes mes bases de données en fin de bdd colonne AG a AI (voir dans la bdd « Chaumont ». Je m’en excuse mais j’avais oublié d’incorporer ces casses importantes. Si vous pouviez faire quelques choses cela serait super génial est un complet aboutissement de mon classeur. Vous remerciant par avance bien cordialement.Ci-joint ma dernière version de mon classeur.Classeur2V7 -3.xlsm (320,2 Ko)

Bonjour

Au lieu de 6 cases en tout pourquoi pas 3 listes déroulantes avec un choix oui/non ?
Plus léger et tout aussi efficace
Merci de me dire
En fonction je te proposerai une adaptation ce week-end au plus tard lundi

Bonsoir FFO,
tout à fait je suis d’accord, merci de votre réponse toujours rapide et pleine de bon sens. Bien cordialement.

Bonsoir

Ci-joint ton classeur avec les compléments demandés

3 listes déroulantes avec le choix Oui/Non qui alimentent les colonnes AG/AH/AI des bdd de chaque centre

Fais des essais et dis moi

Classeur2V7 -3.xlsm (322,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,
Un grand merci pour ces modifications qui me sont bien utile, et qui font de mon classeur quelques chose de bien aboutis grâce à vous. Pour vraiment faire dans le détail et après cela je pense que ce classeur sera au top.
1 - peut-on mettre le choix « NON » en couleur svp. en vous remerciant par avance. Bien cordialement

« peut-on mettre le choix « NON » en couleur svp. en vous remerciant par avance. Bien cordialement »

Où : liste déroulante ou onglet BDD du centre

Merci de me dire

bonsoir FFO je serais pour que le « NON » s’affiche en couleur dans les BDD svp . Merci d’avance cordialement

Bonjour

Ci-joint la dernière version avec ce petit complément

Testes et dis moi

Classeur2V7 -3.xlsm (323,9 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Un grand merci, tout à fait ce que je voulais. Je vous remercie de votre promptitude dans vos réponses ainsi que dans la réalisation de ce classeur. Je pense que celui-ci est maintenant complet grâce à vous. Encore merci bien cordialement.

PS: si toutefois vous voyez des améliorations à apporter à ce classeur, je suis preneur.

Merci du retour et de tes appréciations
Difficile pour moi de donner des axes améliorations je ne serais pas l’utilisateur
C’est à eux qu’il faut s’adresser pour en prendre connaissance et ensuite revenir ici pour les mettre en musique
Seule petite difficulté rencontrée c’est dans les onglets BDD du centre « CHAUMONT » par exemple les volets figés sont à mon goût trop important quant aux colonnes ne laissant que peu d’entre elles en bout (2 colonnes) en défilement rendant la lecture des suivantes difficilement exploitable
Je laisserais que l’onglet « FORMULAIRE » visible tous les autres masqués pour n’utiliser que cet onglet largement suffisant pour toutes les opérations à effectuer

Bon courage pour la suite et n’hésites pas à revenir
N’oublies pas de valider ma dernière réponse un petit plus toujours appréciable

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Je suis d’accord avec toi pour les onglets des BDD, mais je ne sais pas comment faire. J’ai regardé s’il existait des réglages plus fins, mais « nada ».

Si tu as des solutions pour améliorer la lecture des BDD cela dit je suis preneur à 100% pour 100%.

De plus je réfléchi à une méthode pour les BDD. Les cacher bien sûr, mais aussi pouvoir y avoir accès pour imprimer notamment serais un plus.

J’ai donc encore besoin de toi pour améliorer mon classeur si toute fois tu veux bien.

« Votre mission si toute fois vous l’accepter sera de rendre ce classeur plus lisible et pratique » « Ce message s’auto détruira dans 5 secondes. Bip,bip,bip,Boum ».

Une petite référence à » mission impossible », pour te remercier d’avoir déjà tant œuvrer pour ce classeur, car la tâche était bien ardue. Bien cordialement.

Bonjour

« Je suis d’accord avec toi pour les onglets des BDD, mais je ne sais pas comment faire. J’ai regardé s’il existait des réglages plus fins, mais « nada ». »

Pourquoi passer par les onglets dans quel but ?

J’utiliserai le formulaire derrière le bouton « Choix » pour consulter les BDD

« De plus je réfléchi à une méthode pour les BDD. Les cacher bien sûr, mais aussi pouvoir y avoir accès pour imprimer notamment serais un plus. »

On peux très bien rajouter un bouton pour l’impression d’un onglet récupéré par le formulaire ci-dessus

Beaucoup de choses peuvent être piloté par l’onglet « FORMULAIRE »

à toi de me dire ce que tu dois réalisé directement dans les onglets BDD pour mettre l’équivalent en place à travers cet onglet de pilotage

Bonjour FFO,

Merci de ta réponse, qui soulève plusieurs questions.

1- diminuer les volets figer dans les BDD. (J’ai besoin de consulter les BDD pour connaitre les âges qui dépassent les 14 ans, le bouton « choix » n’affiche pas certaines données en "jaune’.

2- peux t’on utiliser le bouton « imprimer » dans le formulaire pour imprimer les BDD ?

3- peux t’on à partir du formulaire sélectionner plusieurs adresse mail pour envoyer en mailing. Par le bouton « choix » par exemple ou en mettre un bouton spécifique qui permettre la sélection des adresse mails.

Voilà pour l’instant les petites améliorations qu’il me faudrait. Merci d’avance. bien cordialement.

"1- diminuer les volets figer dans les BDD. (J’ai besoin de consulter les BDD pour connaitre les âges qui dépassent les 14 ans, le bouton « choix » n’affiche pas certaines données en « jaune’. »

Chez moi au niveau des âges tout s’affiche :

« 2- peux t’on utiliser le bouton « imprimer » dans le formulaire pour imprimer les BDD ? »

Le bouton « Imprimer » actuel imprime l’onglet « FORMULAIRE »
Je peux le modifier pour imprimer l’onglet BDD du centre sélectionné ou rajouter un autre bouton « Imprimer BDD » si celui en place est indispensable pour l’onglet « FORMULAIRE »

A toi de me dire

« 3- peux t’on à partir du formulaire sélectionner plusieurs adresse mail pour envoyer en mailing. Par le bouton « choix » par exemple ou en mettre un bouton spécifique qui permettre la sélection des adresse mails. »

Je peux te proposer par l’intermédiaire d’un bouton de sélectionner l’adresse mails présent dans l’onglet formulaire qui viendrait se capitaliser dans une listebox donc consultable
Il y aura autant de Fiche à récupérer que d’adresse mail à intégrer dans cette listebox
Puis un autre bouton pour générer le mail à cette liste
Et un dernier bouton pour apurer la listebox afin de régénérer une nouvelle liste

A toi de me dire si cela te convient

1 « J'aime »

bonjourFFO,
Pour la questions 1, on laisse comme ça.
2- garder le bouton « imprimer » actuel est l’affecté à l’onglet BDD du centre sélectionné, ça me va bien.
3- cela me convient tout à fait.
Merci d’avance. bien cordialement.

Une petite précision pour les mails
Comment les envoient tu actuellement :

opération manuelle ou automatique ?

Si c’est automatique quelle est cet automatisme ?

Si il faut le réaliser quel est l’application de messagerie à prendre en compte
Quid du message à intégrer et de l’objet
Qu’en est-il des pièces jointes à associer

Merci pour ces réponses

Ci-joint ton fichier avec le bouton « Imprimer » adapté pour les onglets BDD de chaque centre
Le centre doit être déterminé listbox "Centre d’exploitation " avant le traitement
Attention à bien préparé ces onglets car compte tenu de leur mise en page actuelle (130 lignes avec quadrillage colonne A à AI) beaucoup de pages en perspective à l’impression
Voir une zone d’impression à définir pour les limiter

Fais des essais et dis moi

Classeur2V7 -3.xlsm (324,1 Ko)