Creer un formulaire sous excel

Bonjour

Ce calendrier me parait bien fait
Maintenant tout dépend de son utilisation
Quelles sont ces petits ratés ?
Aucune procédure enregistrée

Il m’en faudrait un peu plus pour formuler des suggestions

Un bon début malgré tout

Bonjour

Une petite amélioration pour bien gérer les onglets centre masqués
Je t’ai rajouté dans cette version jointe un bouton « Choix » onglet « FORMULAIRE »
Après avoir sélectionné un Centre d’exploitation tu cliques sur ce bouton
Un formulaire s’ouvre image de l’onglet masqué correspondant au centre choisi
Tu as l’intégralité de ses données en jouant sur les ascenseurs (vertical et horizontal)
Tu peux sélectionner une ligne et en activant le bouton « Sélectionner et quitter » l’intégralité des données de la sélection se retrouvent dans l’onglet « FORMULAIRE »
Puis de jouer sur ses boutons pour réaliser les opérations souhaitées comme jusqu’à présent
Un deuxième bouton de ce nouveau formulaire « Quitter » permet de le fermer sans reporter une sélection dans l’onglet « FORMULAIRE »
Avec ce dispositif l’onglet « FORMULAIRE » suffit pour mener à bien toutes les opérations de tous les onglets Centre sans y intervenir directement et bien-sure sans avoir à les démasquer*
Les centres « BOUXIERE » et « CHAUMONT » ont des données pour faire des tests
Attention la structure de tous les onglets ne doit pas bouger et rester en l’état les colonnes doivent être celles actuelles et les lignes aussi à partir de la ligne 4 impérativement
Il en va du bon fonctionnement de l’ensemble

Fais des essais et donnes moi ton avis

Classeur2V5t.xlsm (276,1 Ko)

Bonjour,
merci pour les amélioration. malheureusement je ne peux plus ouvrir de fichiers office (excel, Word etc…).
j’ai beau avoir fait une réinstallation d’office j’ai toujours le même message.
j’espère pourvoir trouver une solution rapide pour vous répondre. Bien cordialement.

Bonjour;

Comment ça?
Essaie ceci et nous dire :
Télécharge, installe et utilise ce logiciel CCleaner. Ensuite, réinstalle ton Pack Office.
Bon courage,

C’est un peu plus compliquer que ça.
j’ai fait CCleaner
puis désinstaller le pack office
marche pas.
ensuite on me dit que ça peu provenir d’Avast.je désinstalle rien toujours le même message
« Windows ne trouve pas ‹ c:\User\mon nom\Desktop\nom du dossier.xlsx ›. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer. »
Et cela pour tout les logiciel office.
Si quelqu’un à la soluce je la prend volontiers.
j’ai même effectue un dans un premier temps [une réparation DISM réparation de fichiers systèmes et SFC pour vérifier et corriger les fichiers System à partir d’une invite de commandes en administrateurs. pour savoir si il y avait des problèmes. Résultat rien trouver. Merci d’avance cordialement

essais effectués sur un autre ordinateur le temps de trouver la solution à mon problème.
Pour ma part cela me convient très bien du bon boulot. encore merci bien cordialement.

Merci du retour

Bon courage pour trouver la source de tes ennuis et de la solutionner

Bonjour Version OFFICE officielle ou crackée :grin:

Bonjour version cracker, mais je pense que cela viens d’une mise à jour, mais laquelle voilà la question. Si vous avez des pistes je suis preneur. Merci d’avance. Cordialement.

Bonjour,
Un forum n’est pas prévu pour donner des solutions sur des logiciels obtenus frauduleusement.
Faites comme moi, acheter une License

Bonjour FFO,

Je reviens vers vous, car j’ai quelques demandes concernant mon classeur.

1 - Serais-t-il possible de faire en sorte que les « 120 ans 5 mois 17 jours » dans les colonnes "limite d’Age 14 ans " ne s’affiche pas s’il n’y a pas de date sélectionnée. Ex : lorsque je rentre un nouveau salarié, il m’affiche ces données même s’il n’y a pas d’enfant sélectionné.

2 - Peut-on lors de la création d’un nouveau salarié faire en sorte qu’il soit trié par ordre alphabétique ?

3 - Peut-on augmenter la taille de l’écriture dans les cellules du formulaire (cellules déroulantes ex « centre d’exploitation »). Merci d’avance. Pour ce qui est de mon problème il est résolu. Cordialement (ci-joint le classeur).
Classeur2V5T.xlsm (304,6 Ko)

Bonjour Rod,
Merci de votre soutiens, je viens de trouver, car je n’était pa le seul dans ce cas.
C’est une mise à jour de Windows qui est à l’origine de mes désagrément couplé à un problème avec Avast. Car cela ne toucher que la suite Office. Problème résolus donc.
1 - Retrait de la mise à jour (1909) de Windows.
2 - Mise à jour d’Avast.
Voilà si cela peut aider. Cordialement.

Bonjour

Ravi que tu es réussi à remettre de l’ordre dans ton office

"Serais-t-il possible de faire en sorte que les « 120 ans 5 mois 17 jours » dans les colonnes « limite d’Age 14 ans " ne s’affiche pas s’il n’y a pas de date sélectionnée. Ex : lorsque je rentre un nouveau salarié, il m’affiche ces données même s’il n’y a pas d’enfant sélectionné. »

J’ai corrigé les formules pour qu’elles prennent en compte la présence ou non de la date de naissance en correspondance
Si la date est présente l’âge est traduit sinon sa cellule est vide plus de donnée comme « 120 ans 5 mois 17 jours » dans ce cas

« Peut-on lors de la création d’un nouveau salarié faire en sorte qu’il soit trié par ordre alphabétique ? »

Trié à quel niveau ?

Dans l’onglet du centre (mais dans cette alternative les clés seront dans le désordre pas très facile à gérer les concernant)
Dans le userforme du Choix ?

Il me faut quelques précisions

" Peut-on augmenter la taille de l’écriture dans les cellules du formulaire (cellules déroulantes ex « centre d’exploitation »). Merci d’avance. Pour ce qui est de mon problème il est résolu. Cordialement (ci-joint le classeur)."

Leur taille dans les différentes listebox a été réduite au gré de la loupe de l’onglet « FORMULAURE » actuellement à 60%
Si tu souhaites plus de grosseur il faut rejouer sur cette loupe (en bas à droite de l’application)
Je te l’ai fixé à 100% mais le formulaire de saisi dépasse en conséquence l’écran et donc nécessité de jouer sur l’ascenseur pour servir toutes les rubriques
Pas d’autre choix c’est la grosseur ou l’ascenseur

Je te joint ton fichier adapté

Fais des essais et donnes moi des précisions sur tes attentes en fonction

Classeur2V5T2.xlsm (297,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

:wave: et bonne continuation,

1 « J'aime »

Bonjour FFO, tout d’abord merci pour le travail effectué, c’est impeccable.

Concernant ma demande : Peut-on lors de la création d’un nouveau salarié faire en sorte qu’il soit trié par ordre alphabétique ?

1- j’aurais voulu savoir si lorsque que je rentre une nouvelle donnée dans un classeur, cette donnée (nom, prénom, voir ligne complète) pouvez être trier par ordre alphabétique en commençant par le « A »

2- serais t-il possible dans le formulaire cellule J 12 « Tel PRO » d’avoir un espace automatique tout le 2 chiffres Ex : 06 23 45.

En vous remerciant par avance bien cordialement.

Bonjour

"- j’aurais voulu savoir si lorsque que je rentre une nouvelle donnée dans un classeur, cette donnée (nom, prénom, voir ligne complète) pouvez être trier par ordre alphabétique en commençant par le « A » "

Tu ne m as pas répondu sur ce point qui en serait la conséquence :

Mais dans cette alternative les clés seront dans le désordre pas très facile à gérer les concernant)

Merci de m en dire plus sur cet inconvénient qui n est pas neutre

Bonjour

« 2- serais t-il possible dans le formulaire cellule J 12 « Tel PRO » d’avoir un espace automatique tout le 2 chiffres Ex : 06 23 45. »

Cette cellule est libre la saisie peut être réalisée à la convenance
Cette présentation peux manuellement être effectuée sans difficulté
Toutefois en modification ou en ajout dans l’onglet de centre j’ai inclus cette présentation de manière automatique que le numéro soit saisi sans espace ou avec des slash ou des petits tirets

Ci-joint ton fichier avec cette évolution

J’attends tes précisions demandées pour le tri

Classeur2V5T2.xlsm (307,7 Ko)

Bonjour FFO,
Merci c’est super cela marche très bien.
Pour l’autre question effectivement cela va posé des problèmes, donc on ne touche à rien c’est bien comme cela.
Petite question est-il possible de modifier le forme des boutons de commandes dans le formulaire?
Merci encore de la promptitude de votre réponse. Bien cordialement

Ci-joint une nouvelle version avec un 2° bouton « Choix » aux formes arrondies sur les angles

Il existe beaucoup de forme dans le même esprit sur le bandeau Excel rubrique « Insertion » sélectionner « Formes » puis choisir celle qui convient
Avec le menu associé à la forme construire le bouton (nom dimension couleur position du nom etc…)
Affecter la macro appropriée

A toi de t’amuser

Si souci je suis là

Classeur2V6.xlsm (308,2 Ko)

Je te propose cette nouvelle version qui inclus un tri dans le formulaire « CHOIX » sans affecter dans l’onglet du CENTRE considéré l’ordre des clés
Pour cela je suis passé par un onglet intermédiaire « CENTRE TRIE » dans lequel je fais le tri par nom que récupère le formulaire
Ainsi tu as si tu le souhaites les données d’un centre trié par nom dans le formulaire « CHOIX »
Lorsqu’on appelle le formulaire le nom du centre dans celui-ci fenêtre « Nom du centre » est affiché est devient CENTRE-TRIE si l’on active le bouton « Tri »
Pour « CHAUMONT » sans tri dans cette fenêtre est affiché « CHAUMONT » après tri « CHAUMONT-TRIE »
le fonctionnement du formulaire est strictement identique que l’on soit ou non en tri

Je te laisse essayer et me dire

Classeur2V7.xlsm (322,0 Ko)