Créer un formulaire de recherche par vba

Bonjour, je voudrais réaliser un formulaire de recherche vba sur mon fichier dans le but de rechercher les informations qu’il y a dans mon Annuaire, j’ai alors trouver un fichier comme je voudrais qu’il soit, seulement voila après 2 jours passé dessus je n’arrive toujours pas à le faire fonctionner.

Je me tourne vers vous afin d’obtenir de l’aide. En vous remerciant d’avance.

Annuaire_Recherche.xlsm (38,5 Ko)
inspirer de se ficher.xls (369,5 Ko)

Bonjour,

A tester
Le résultat de la recherche (sur ta ligne en commentaire) doit se faire sur la listbox et non sur le textbox
Annuaire_Recherche.xlsm (34,2 Ko)

1 « J'aime »

Je te remercie pleinement, cela fonctionne en tout cas maintenant et quand je repense à cette erreur, c’est vrais que c’est évident.

J’ai aussi une dernière question, si vous sauriez comment modifier l’espacement entre chaque titre de colonne et non pas un espacement qui est le même pour tous

Merci!

Re,
Regarde dans ton modèle, sur les propriètés de ta listbox (voir image) pour mettre la largeur entre les colonnes

image

Bon dsl j’ai répondu un peu vite… dsl, je crois que je ne suis pas très doué car même en changent ce que tu m’as montré cela ne change rien l’écart entre les colones reste le même…

Re,
Dans ta macro tu avais déjà un réglage pour la largeur, mais pour des dimensions identiques
J’ai donc mis cette partie en commentaire et effectue la largeur comme j’ai précisé au-dessus
A soir que j’ai mis les mêmes pour les 13 colonnes, mais tu peut mettre comme tu désires, voir même mettre un 0 pour une colonne que tu masque
Annuaire_Recherche (1).xlsm (36,7 Ko)

Effectivement en regardent se qui n’allais pas, j’ai compris comment cela fonctionnais.

je ne sais pas si tu as essayer mais lorsque tu recherches une erreur s’affiche, en cherchant d’ou cela pouvait venir je me suis demander si cela n’avais pas un rapport avec « Tbl », j’ai donc alors essayer de désactiver quelque lignes, puis en activer d’autre qui contenait « tbl » mais le message continue à s’afficher.

Je suis désoler de t’embêter autant, mais je n’arrive pas à manier se code depuis quelque jour…

Re,
A tester
Annuaire_Recherche (1).xlsm (37,4 Ko)

Parfait, j’ai du rechanger 2, 3 lignes mais cela fonctionne maintenant.

Je te remercie pleinement en tout cas!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.