Création d'un modèle de fiche technique via Excel

Bonjour à tous!

Je suis, pour mon alternance, en pleine réalisation d’un fichier excel (avec plusieurs feuilles à l’intérieur) nommé “Création Fiche Tech” afin de faciliter la mise en place des fiches techniques. Une feuilles du fichier correspond à une typologie de produit.

Je vais avoir besoin, si possible, de faire en sorte que la cellule contenant le nom du produit (Imaginons que ce soit la C8) soit aussi le nom du PDF qui en découlera, et non pas le nom de fichier Excel (qui est “Création Fiche Tech”).

Je sais que ce serait plus simple de renommer les fichiers à la main ou lors de l’enregistrement. Mais il y a plus de 1200 produits. Je souhaite donc “automatiser” le plus possible la démarche.

Globalement, je souhaite pouvoir mettre en place des listes de choix multiples afin de ne pas retaper l’ensemble des textes etc… (Mais ce sera d’ici quelques temps).

Est-ce possible ?
Avez-vous une solution à ce sujet ?

Merci d’avance!
Quent

UN dessin est toujours mieux qu’un long discours.
Donc un petit exemple expliquant le but à atteindre serait bien utile dans ce cas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.