Création de liste avec cases à cocher

Bonjour,

Je voudrais vérifier avec vous s’il est possible de faire sur Excel ce que j’ai en tête.
J’ai créé une case à cocher. Au dessus de la case à cocher, j’ai écrit « SDB ». Quand je coche la case, « SDB » s’écrit en B8 (peu importe la cellule) avec =SI(E2=VRAI;G7;"").
A côté, j’ai créé une autre case à cocher nommée « Cellier ».
Est-il possible que « Cellier » s’écrive à côté de « SDB », dans la même cellule, quand les 2 cases sont cochées ? Je voudrais en ajouter d’autres, mais si cela fonctionne pour 2, cela fonctionnera pour x.
Merci pour votre aide.

FORMULES.xlsx (12,2 Ko)

Bonsoir,

Une proposition à tester.
Cordialement.
FORMULES.xlsx (12,2 Ko)

Bonsoir Zebulon,

Waouh, génial ! J’étais loin de la sortir celle-là. Mais ça fonctionne nickel. Merci beaucoup.
Du coup, si je veux en rajouter plusieurs autres dans la continuité de G8 et H8, pourriez-vous me dire quelle serait la trame ?
Et est-ce que E2 et E3 sont obligés d’afficher VRAI et FAUX ? Ne peut-on pas les masquer ?Je vois qu’ils interviennent dans la formule, mais sait-on jamais… Au pire, je les mets en blanc s’il n’y a pas d’autre solution.

Merci encore

C’est à dire ?

Utiliser la cellule où se trouve la case à cocher comme cellule de référence.
Cordialement.
FORMULES.xlsx (20,9 Ko)

C’est parfait pour faire disparaitre VRAI et FAUX. Merci

Quand je veux dire dans la continuité, c’est en afficher plus sur B8, qu’il faudra cocher sur G8, H8 (déjà existant) mai aussi I8, J8, K8…

re,
C’est faisable mais la formule risque vite d’être imbitable.
Quelle est la finalité de ta demande, dans quel cadre comptes tu l’utiliser ?
Sinon une proposition avec une ligne cachée.
Cordialement.
FORMULES.xlsx (28,5 Ko)

C’est dans le cadre professionnel d’un marché d’entretien de logements d’un bailleur social. Beaucoup de logements sont gérés (plus de 5000) et chaque réfection est différente.
Je dois à chaque logement, sélectionner les pièces traitées et ce pour chaque poste de réfection. D’où les cases à cocher.
La solution de la ligne cachée me va très bien, l’essentiel étant la finalité.
Merci beaucoup encore pour ton aide.

Bonsoir,

Si cela te convient, très bien. Sinon n’hésite pas à revenir vers nous.
Bonne continuation.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.