Création bouton Excel pour ouvrir un fichier word avec macro

Bonjour,

Je possède un tableau sur Excel avec 3 colonnes (Données 1 - note - Commentaires)

En sachant que les notes vont de 0 à 2. Je souhaiterais que toutes les lignes avec une note= 1 puissent se transposer sur un courrier-type sous word.

J’ai pu trouver une première solution, qui est d’utiliser la fonction Insertion - Quickpart - sélectionner BaseDeDonnées…… je vais chercher mon fichier sous Excel, je précise uniquement les lignes qui possèdent une note=1, en suivant les étapes j’obtiens les données que je souhaite.

Seul problème la mise en page. Tout s’affiche sous forme de tableau alors que je souhaiterais une mise en page “texte” :

Exemple : Données 1 (en gras souligné)

Note (avec une puce)

Commentaire (avec un retrait et une autre puce).

Second problème : Je souhaiterais insérer un bouton dans mon fichier Excel (avec macro je suppose; ps : je suis débutante) qui me permette d’ouvrir ce fameux courrier-type (que j’ai expliqué plus haut) et que toutes les données apparaissent ayant une note=1 + mise en page comprise.

Cela est tout d’abord possible ?

Si cela est le cas, j’aimerais créer mon fichier Excel en tant que modèle avec ce fameux bouton.

Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance.

Bonjour,
Pourquoi ne pas faire ton montage de courrier type directement depuis EXCEL et t’en servir pour tes recherches, cela éviterais d’avoir à se servir de WORD, et aussi beaucoup de désagrément.

Place ce que tu voudrais avoir avec un classeur exemple et ton texte type

image

Bonjour Mimimathy,
Merci à vous, cela serait en effet une solution (je vous joint le tableau), mais en utilisant la fonction si, lorsque je souhaite que rien n’apparaissent, c’est-à-dire si ma ligne n’est pas égal à 1 alors rien, j’ai un zéro qui s’affiche alors que je souhaiterais que rien ne s’affiche car il s’agit d’un courrier. Comment faire disparaitre mon zéro ?

Concerna la présentation d’un courrier sous Excel y a-t-il une démarche spécifique ?
Merci
Classeur1.xlsx (9,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.