Courbe de suivi de poids

Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un petit coup de pouce, j’ai télécharger un fichier sur Office 365 pour faire une courbe de poids je ne comprends pas la formule (ou elle cherche les références) pour le calcul de l’IMC, en l’état actuel il affiche *=(poids/taille^2)703 et je ne voie pas a quoi correspondent les 703.
je vous joint le fichier
merci de l’aide éventuel que vous pourrez m’apporter
cordialement

Courbe de poids.xlsx (73,0 Ko)

Bonjour,
Le 703 c’est si tu rentres les données poids et taille en livre et pouce
IMC = poids (kg) / taille (m) ^ 2 = 703 * Poids (livre) / taille (pouce) ^ 2

Bonjour,
ok, parce que au départ la taille était indiqué en pouces, quel serait la formule pour le poids en Kg
merci déjà de la réponse rapide
cordialement

Re,
Et bien si tu sais lire, regarde la formule que je t’ai placé dans mon message

IMC = poids (kg) / taille (m) ^ 2

donc dans ton programme ôte le *703, mais à voir pour le reste du programme si cela n’influence pas les résultats

Re
oui mais la référence poids est récupérer a quel endroit sachant que le poids est variable, si je supprime le multiplicateur 703 et les parenthèse le résultat est 0 (il est zéro aussi si je laisse les parenthèse)alors qu’il devrais affiché 27,6
et si je clique sur la case imc la référence poids reste sur la case poids de départ soit les 142 alors que celle ci n’est plus la bonne !

Re,
la formule est bien avec la taille en m (mètre) donc 1,82
donc modifier la formule par

=Poids/(Taille*0,01)^2

Re re
oui mais comme dit la ça me cherche la valeur poids dans la case « poids de depart » donc ça me calcul un imc de 43, alors que ça devrais etre 27.6…

Re,
Tu as marqué quoi en poids et quoi en taille ?

ah je comprends, enfin je crois, dans la formule il ne calcul que l’IMC de depart et non pas l’IMC actuel…ce qui serait plus logique pour un suivi !
je pense qu’il faut rajouter une ligne avec une actualisation du poids actuel

toute les données sont dans le tableau que j’ai mis dans mon premier post

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.