Couleur sur fichier excel

Bonjour a tous ,

je suis en train de crée un fichier qui me donne les arrivées de mon produit dans une colonne je le différencie avec une couleur vert pour les arrivages et dans la même colonne les départs du produit en couleur jaune.
j ai fait deux cases représentant la couleur verte et la couleur jaune et je voudrai quelle me calcule dans ces cellules le nombre de case verte et jaune
je suis un peu perdu étant un débutant dans excel .

auriez vous une solution je peux vous envoyer mon fichier si besoin pour étude du sujet

en vous remerciant par avance de votre énergie a cette étude

Bonjour @JULIAN,

Tout dépend comment sont à l’origine les couleurs, si c’est des MFCs ça risque de poser un problème.
Toujours est-il que le fichier sera nécessaire à la compréhension du problème.

Pour joindre un fichier, suivre la procédure ci-dessous.

Joindre%20un%20fichier

@+

Bonjour mdo100,

Bonsoir merci de votre réponse je ne peux pas vous envoyer mon fichier car il est trop lourd avez vous une adresse mail que je puisse vous le faire parvenir.

en vous remerciant beaucoup .

Re,

Bonjour JULIAN , @mdo100

Juste un petit truc si c’la peut vous aidez si votre fichier est trop gros vous pouvez essayer avec ce lien

https://mon-partage.fr/

Cdlt

@kiss6

Bonsoir,

Y’a un super site qui parle de ça :laughing:

Si c’est de la MFC, @mdo100 a raison ça risque de poser souci

Mais vu que les MFC respectent une logique, il suffit de l’appliquer en formule et de compter ce qu’elles renvoient :wink:

C’est vrai qu’avec un petit fichier c’est mieux :slight_smile:
Bonne soirée!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.