Copier plusieurs fois la même feuille excel

Bonjour,

J’aimerais copier plusieurs fois la même feuille.
Je suis en train de créer un classeur avec une feuille par mois et une feuille à chaque fin de mois:

(Semaine 1) (Semaine 2) (Semaine 3) (Semaine 4) (Semaine 5) (Janvier 2024)

Dans chaque feuille j’ai des formules, et des dates

J’ai déjà créé ma première feuille et j’aimerais la copier (ou mieux si vous avez) pour pouvoir créer mes 52 semaines mais cela est très vite répétitif et barbant, surtout que je dois faire cela pour !es 22 salariés …

Qui pourrait me proposer une solution SVP?

J’espère avoir été assez clair, sinon n’hésitez pas.

Bonjour .

Sans fichier malheureusement difficile de vous aidez

Salutations
Johnny

2 « J'aime »

Au temps pour moi,

J’ajoute un fichier
Salarié 1.xlsx (39,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,
Une petite Macro fera l’affaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, mais je n’y connais absolument rien en macro…

1 « J'aime »

Quelle est la feuille que vous voulez copier ?
Qu’est ce que vous voulez garder ou supprimer ?
Quels seront les noms des nouvelles feuilles ?
C’est 3 questions nous aidera à créer la macro.

1 « J'aime »

es que les semaines dans le meme onglet serai une option ?

2 « J'aime »

Le but serait de copier la feuille Semaine 1
le but est d’avoir à la finale 52 feuilles de semaine, pour les 52 semaines d’une année et à chaque fin de mois une feuille récapitulative du mois passé.
Sur chaque feuille je dois modifier (incrémenter) les dates du jour pour coller à la semaine.
Les feuilles portent le nom de la semaine quelle traite (S01 : semaine du 1er au 7 Janvier; S17 : semaine du 22 au 28 Avril)

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Je suis désolé mais non, j’ai vraiment besoin que le tout soit organisé comme dans mon exemple

Merci de votre aide

je vais voir si j’ai l’temps après 17H

1 « J'aime »

Super,
Merci beaucoup

comme l’a dit Johnny, vous devez sortir de votre zone de confort et mettre toutes les données dans une seule grande base de données. C’est la façon la plus simple de travailler et d’éviter de futures erreurs. Vous pouvez alors commencer à penser à créer des rapports à partir de cette base de données par employé et par semaine, par mois ou par an, mais vous le faites avec les doigts dans le nez, pour ainsi dire.
Donc la feuille « BDD » ce sont tous vos données pour tous les jours (pendant plusieurs années) pour tous vos salariés. Le reste de rapports que vous voulez créer seront ajouté après, mais avec ceci comme point de départ, vous serez surpris de la convivialité.
Salarié 1.xlsx (39,7 Ko)

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
Je vais explorer votre proposition, j’avoue que de prime abord c’est très déconcertant, mais je crois entrevoir de nombreuses possibilités.
Mais je ne suis que le concepteur des tableaux, j’ai déjà eu du mal à faire accepter le tableau en modèle, jugé compliqué.

le fonctionnement du fichier, c’est comment ? Vos Salariés vous envoient leur heures une fois par semaine et vous devez les traiter et sauvegarder ? Si c’est comme ca, pour eux, il n’y a rien qui changera …

ce n’est pas pour mes salariés, eux ils me donnent leurs heures sur une feuille, mais pour les collègues qui remplissent le tableau.
Elles préfèrent n’avoir à traiter qu’une semaine par salarié à la fois.

Je vais leur soumettre mais j’ai peur que cette feuille pour plus de 20 salariés soit très compliquée pour elles.

22 salariés x 52 semaines x 7 jours par semaines
Cela va nous faire une feuille avec plus de 8.000 lignes…

Salarié test.xlsm (29,7 Ko)
tester ceci, un prototype

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, je viens de tester la génération des semaines c’est impressionnant d’efficacité. Je suis bluffé!

Un énorme merci.

Si vous acceptez de poursuivre en rendant actif la génération du total par mois et que c’est aussi efficace je serais sauvé.

Pouvez-vous m’expliquer un peu ce que vous avez fait svp?

Bonjour,
C’est juste une copie,
Pour la suite, je vais voir aussi si j’aurai l’temps car j’ai pas mon ordi.

1 « J'aime »

Merci,
Oui j’ai lu votre message pour la perte de votre atout précieux.je comprends que vous ne puissiez pas répondre aussi rapidement que vous le voulez…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je sais que vous êtes très pris, mais auriez vous un peu de temps pour m’aider à finir ma feuille excel svp?
ce que vous avez fait est top mais j’aimerais pouvoir finaliser.

Encore merci à vous.

1 « J'aime »