Copier des données dans un autre classeur

SOS1.pdf (81,6 Ko)

Bonjour

Cette ligne est incorrect

Set Wd = Workbooks.Open(« M:\ANIWAY\Anyway V20.xlsm\Worksheets(Histo_devis_AT »)
Car l’instruction Open ne s’adresse qu’à un fichier à ouvrir nullement à un onglet
Il faut mettre
Set Wd = Workbooks.Open(« M:\ANIWAY\Anyway V20.xlsm »)
Puis tu peux mettre pour cibler l’onglet
Set We = Wd.Worksheets(« Histo_devis_AT »)
Pour cette ligne :
ligne = Wd.Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
je mettrais :
ligne = We.Range(« A » & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Cette ligne est à supprimer :
Set Wd = « M:\ANIWAY\Anyway V20.xlsm » \ Sheets(« Histo_devis_AT »)
Je garderais cette ligne :
Set Ws = Sheets(« Devis »)
Puis pour toutes les lignes qui suivent je les mettrais ainsi exemple pour les premières :
We.Range(« A » & ligne).Value = Ws.Range(« B2 »).Value
We.Range(« C » & ligne).Value = Ws.Range(« A1 »).Value
We.Range(« D » & ligne).Value = Ws.Range(« B3 »).Value
Etc…

Attention de ressaisir tous les guillemets au clavier accolés à la donnée

Fais des essais et dis moi

Merci de la rapidité mais je plante encore Ci joint copie de la macro qui bloque. Dans le dossier ANIWAY il y a Anyway V20 xlsm le dossier AT-ATTENTE etc. Dans le dossier AT-attente il y a le fichier ESSAI 01. J’ouvre ce fichier et ce sont ses données que je veux recopier dans histo_devis_AT. .L’onglet Histo_clients permet au démarrage de charger une fiche. Je joins les fichiers.
STP sois indulgent pour les « personnes à risques » J’ai plus peur d’une migraine que du Covid!Anyway V20.xlsm|attachment (648,2 Ko) D-000.xlsm (144,3 Ko)
MERCI

manquait un fichier:Anyway V20.xlsm (648,2 Ko)

excuse c’est le fichier D-000 et non ESSAI 01

Bonjour

Ci-joint ton fichier corrigé
Testes et dis moi
D-000.xlsm (146,2 Ko)

Anyway V10.xlsm (456,9 Ko) SOS 03.pdf (63,4 Ko)

Que souhaites tu avec ces nouveaux fichiers
Celui que je t ai transmis te convient il ?
Merci de me dire

rep 1.pdf (101,7 Ko)

M’aider a faire fonctionner le module 6 ou 2 Explication dans le Pdf Rep &
Merci

Je regarde demain et t apporte une réponse
Je suis en déplacement aujourd’hui

Bonjour

J’espère bien dormi
Ci-joint ton fichier adapté
Tu as mis pour le nom du fichier à enregistrer cette instruction :

Range(« B2 »).Value & « - » & Range(« H3 »).Value & « - » & Range(« B5 »).Value

qui donne comme nom :

-TRANSPORT-2

la partie « TRANSPORT » provient de Range(« H3 »).Value
la partie « 2 » provient de Range(« B5 »).Value
Mais la partie Range(« B2 »).Value n’amène absolument rien car cette cellule n’existe pas étant fusionnée
Les 2 premières ligne 1 et 2 de la colonne A à AV sont fusionnée et donc toutes les cellules de cette fusion porte la donnée de la cellule A1
Donc la cellule « B2 » n’a pas de valeur
Dans ton instruction elle est inutile :

Range(« B2 »).Value & « - » & Range(« H3 »).Value & « - » & Range(« B5 »).Value

tu peux la mettre ainsi tu auras le même résultat :

« - » & Range(« H3 »).Value & « - » & Range(« B5 »).Value
A moins que tu souhaites avoir un complément dans le nom du fichier à enregistrer mais lequel ?
Soit tu enlèves dans l’instruction cette partie :
Range(« B2 »).Value &
soit tu changes de cellule par exemple « B3 » qui récupère « DEVIS OK » en mettant ainsi :
Range(« B3 »).Value & « - » & Range(« H3 »).Value & « - » & Range(« B5 »).Value
A toi de voir
J’ai corrigé le module 2
La ligne qui définit le nom du fichier créé et enregistré est :
nomfichier = Range(« B2 »).Value & « - » & Range(« H3 »).Value & « - » & Range(« B5 »).Value
a toi de le faire évoluer en fonction de ce que tu souhaites

Fais des essais et dis moi

Anyway V10.xlsm (448,5 Ko)

Bonjour
Cela a fonctionné! Mais en te lisant tu m’as donné des idées. J’ai donc passé ma journée à mixer mes deux applications anyway… Pour le moment le mixage fonctionne… Comme il est tard j’abandonne pour ce soir. J’espère que demain j’en viendrai à bout!
Je veux surtout te remercier. Dans ma vie j’ai aidé bcp de personnes et quand j’en ai eu besoin elles étaient aux abonnés absents …manière élégante de décliner. Je ne te connais pas et tu m’aides (à vitesse grand V ) . Je serais en France je t’offrirais un bon repas pour te remercier. Mais à 20 000 kms et « prisonniers » pour ne pas introduire le Covid …
Encore merci et quand j’aurai fini je te le dirai.

Ravi de t’avois aidé
Le plaisir de partager ma passion à défaut d’un bon repas
Je suppose que COVID te fais des misères
Si c’est le cas toutes mes pensées t’accompagnent
Bon courage
Et peut être à bientôt pour de nouvelles aventures

Ici pas de covid mais pas de liaisons avec l extérieur et pour les rares qui rentrent au pays 14 jours confinés dans des hôtels réquisitionnés sous surveillance de la police

Un homme intelligent doit toujours douter.pdf (67,7 Ko) Anyway V1.1.xlsm (695,5 Ko)

Bonjour

J’ai modifié tes procédures :

SauveVersDossier_AT
SauveVersDossier_EP
SauveVersDossier_OK
SauveVersDossier_TM

Pour rajouter l’adresse et le nom du fichier dans les onglets en correspondance sur la ligne du n° de fiche en colonne B (ce choix peux être modifié à toi de me fournir une autre colonne)

Ainsi j’ai créé 2 procédures :

récupération_client
modification_client

La procédure récupération_client sur la base du n° de fiche onglet "Devis’ cellule B2 et du type de devis cellule H3 récupère l’ensemble des données de l’onglet approprié pour les réinclure dans l’onglet « Devis »
Suite aux modifications ensuite apportées par l’utilisateur onglet « Devis » la procédure :

modification_client

réinjecte toutes les données actualisées dans le même onglet en correspondance même ligne puis sur la base de l’adresse fichier et de son nom d’enregistrement colonne B même ligne ouvre celui-ci pour rapporter ces mêmes données dans son onglet « Devis » puis après l’avoir enregistré le referme

Je pense que cela devrait le faire

Toutes ces manips sont réalisées à partir du fichier principal « Anyway V1.1 »

Pour les enregistrements déjà effectués ne pas oublier de rapporter le chemin suivi du nom d’enregistrement dans l’onglet concerné colonne B à la ligne du n° Fiche comme ceci :

« H:\ANYWAY\DOSSIER AT-TRANSPORT-2.xlsm »

Les futurs enregistrement mettront automatiquement cette donnée dans l’onglet et ligne appropriés

Fais des essais et dis moi
Anyway V1.1 (1).xlsm (705,9 Ko)

REP 11 EN COURS.pdf (63,0 Ko)
ENVOI 1 fichiers:
Anyway V1.1.xlsm (690,5 Ko)

ENVOI 2 fichiers
Anyway V1.1.xlsm (162,4 Ko)
Anyway V1.1.Histos.xlsm (524,8 Ko)

Bonjour
As tu bien lu mes explications ?

Je n’ai jamais parlé de lien
Je ne comprends pas pourquoi donc tu exprimes ceci :

« Comme EP\001 est en bleu je suppose que cela devrait être un lien pour ouvrir la fiche mais j’ai beau
cliquer dessus rien ne se produit! »

Tous ce qui est en bleu n’est pas obligatoirement un lien

J’ai expliqué ceci :

J’ai modifié tes procédures :

SauveVersDossier_AT
SauveVersDossier_EP
SauveVersDossier_OK
SauveVersDossier_TM

Pour rajouter l’adresse et le nom du fichier dans les onglets en correspondance sur la ligne du n° de fiche en colonne B (ce choix peux être modifié à toi de me fournir une autre colonne)

Je ne parles pas de lien juste noter l’adresse et le nom du fichier enregistré ni plus ni moins

« Donc comment ouvre t on la fiche FFOESSAI 01 qui est dans le dossier EP pour la modifier? »

Tu n’as pas lu la suite
je dis :

Ainsi j’ai créé 2 procédures :

récupération_client
modification_client

La procédure récupération_client sur la base du n° de fiche onglet "Devis’ cellule B2 et du type de devis cellule H3 récupère l’ensemble des données de l’onglet approprié pour les réinclure dans l’onglet « Devis »

donc dans l’onglet « Devis » en B2 on saisit le n° de fiche (001) et en H3 le type de devis (EP) ainsi :

Puis on exécute le traitement « récupération_client » ici :

Ce qui permet de récupérer toutes les données du n° de fiche 001 onglet « Histo_EP » dans l’onglet « Devis »

d’apporter dans l’onglet Devis ainsi enrichi des données du n° fiche (001) les modifications souhaitées par exemple le nombre d’animaux en C8/D8/E8 pour lesquelles je mets en lieu et place de 0/1/0 les valeurs 2/3/4

Avant le 2° traitement J’ai dans le fichier enregistré ces valeurs pour ces données :

onglet « Histo_EP » ces mêmes valeurs (CHIEN/CHAT/AUTRE) :

J’ai clairement expliqué ceci :

Suite aux modifications ensuite apportées par l’utilisateur onglet « Devis » la procédure :

modification_client

réinjecte toutes les données actualisées dans le même onglet en correspondance même ligne puis sur la base de l’adresse fichier et de son nom d’enregistrement colonne B même ligne ouvre celui-ci pour rapporter ces mêmes données dans son onglet « Devis » puis après l’avoir enregistré le referme

J’actives donc après les corrections des données souhaitées la procédure « modification_client » comme ceci :

Puis j’ouvre le fichier enregistré et voilà ce que je trouve concernant ces 3 données :

j’ai bien les nouvelles valeurs 2/3/4 (CHIEN/CHAT/AUTRE)

De plus onglet « Histo_EP » je retrouve bien aussi toutes ces valeurs :

Donc la mise à jour du fichier enregistré et de l’enregistrement dans l’onglet « Histo_… » correspondant a bien effectué

Que souhaites tu de plus ?

Pour moi cela répond à ton attente
De plus la 1° procédure de récupération des données te permet de ramener tous le paramétrage d’un n° de fiche d’un type de devis dans l’onglet « Devis » ce qui peut être un confort supplémentaire (vérification des paramétrages, nouvel enregistrement d’un fichier etc…)

Si tu ne vois pas les choses de la même façon merci de me dire

Dans l’attente de te lire

Ci-joint ton fichier « Anyway V1.1 » pour l’enregistrement dans le fichier « Anyway V1.1.Histos »

J’ai adapté le module 10

Il faut impérativement saisir le type du devis en cellule H3 onglet « Devis » pour cibler dans le fichier « Anyway V1.1.Histos » l’onglet à compléter

Fais des essais et dis moi

Anyway V1.1 (3).xlsm (158,6 Ko)