copier des cellules vers une autre feuilles

bonjour à tous
je cherche à faire un planning excel pour mon travail
je chercher la formule pour copier automatiquement une ligne de cellules vers une autre feuilles par rapport au texte d’une cellule
je m’explique dans la premier feuille j’ai des dossiers que je dois mettre sur plusieurs machines (th1 ; th2 ; th3) et j’aimerai que quand le nomme a machine dans la cellule celle si ce note directement sur la feuille de la machine
merci pour votre aide
essai planning.xlsx (25,1 Ko)

Bonsoir toffduq,

Une proposition avec des TCD.
Cordialement.
essai planning.xlsx (44,9 Ko)

1 « J'aime »

super et a t-il moyen de faire évoluer les tableaux car j’ai mis 3 machines mais quand mon projet va évoluer il en aura une dizaine ?
encore merci Zebulon pour c’est idée et la mise en place des TCD

Bonjour toffduq,

Oui, il n’ a pas de problème les TCD sont basés sur le tableau de la feuille dossier. Si celui-ci est modifié, il suffit d’actualiser les TCD (clic droit sur l’un d’eux et actualiser, ils se mettront tous à jour. Ou mettre en place une macro)

Pour une nouvelle machine, il faut copier un TCD existant sur une nouvelle feuille. (clic sur l’onglet de la feuille + Ctrl, maintenir et faire un glissé vers la droite) Ensuite modifier le nom de l’onglet et dans le filtre en haut du TCD choisir la nouvelle machine.

Si tu rencontres des problèmes, n’hésites pas.

Cordialement.

1 « J'aime »

bonsoir premièrement merci pour votre aide mon projet avec bien grâce a vous
et là je suis tombé sur un hic que j’ai pas prévu avec le tcd
je m’explique voilà j’arrive bien à mettre mes dossier sur mes machines que j’attribue dans ma feuille source
maintenant dans la feuille de la machine j’aimerai mettre des numéros dans une colonne que j’ai intitulé planning mais le faite que c’est un tcd je ne peux pas nommé dans ma colonne pour les mettre dans l’ordre des numéro que j’aurai attribué
je vous joint mon fichier test pour que vous voyer par vous même
encore merci pour votre aide

planning.xlsm (76,8 Ko)

Re,

que doit 'il avoir comme données dans la colonne planning. il me faudrait un exemple concret pour essayer de trouver une solution.
Cordialement.

1 « J'aime »

re, Zebulon
voici un modèle
il faut que je puisse mettre des chiffres dans la colonne planning que je peux triez selon les chiffres et que les reste des cellules puisse suivre l’ordre indépendamment du tableau source
cordialement
Classeur1.xlsx (9,3 Ko)

re,
Quelle est la logique de ces chiffres ?
S’il ne font pas partie du TCD il est difficile de trier les lignes avec. Il n’est pas possible de trier sur une des colonnes du TCD ?
Cordialement.

1 « J'aime »

re,
la logique de ses chiffres et de lui donner un ordre de passage sur la machine dédié
mon but et dans l’onglet dossier et de repartir sur les machine les travaux en cours
et dans l’onglet de la machine et de lui attribuer un ordre de passage
comme cela dans l’onglet planning il seront dans un ordre bien précis
cordialement

Bonjour toffduq,

Une proposition “capillotractée”, qui demande beaucoup de rigueur dans sa mise en place mais qui peut fonctionner.

Une solution VBA serait sans doute plus adéquate.
Cordialement.

planning.xlsm (89,2 Ko)

merci zebulon
après plusieurs recherche j’ai fait la solution VBA
mais j’ai des petits soucis
car il écris toujours sur la même ligne alors que dans mon onglet dossier j’ai bien 2 ligne sur la même machine
et quand je modifie le nom de la machine il permute bien dans l’onglet mais il ne s’efface pas toujours
je joint mon fichier
projet planning .xlsm (73,1 Ko)

bonjour zebulon
est ce que vous pourriez m’expliquer comme vous avez créer votre tcd (dans le premier fichier qu’on a partager)
car mon fichier à évoluer et j’aimerai mettre en place un tcd
de chaque onglets de polar 1 à X
dans une seule onglet planning
d’avance je vous remercie
projet planning .xlsm (87,4 Ko)

Bonjour toffduq,

Une proposition à finaliser. La solution VBA n’a pas fonctionné ?

Cordialement.

projet planning .xlsm (178,8 Ko)

si la vba fonctionne mais je voudrai creer un onglet planning pour mettre toutes les machines en visuel en tcd
je te joint un capture d’ecran pour avoir une idee de ce que j’aimerai mettre en place

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.