Convertir un fichier excel simple à un macro


#1

veuillez trouver en piéce jointe mon planning de production qui fonctionne comme ca :

feuille base : planning global pour les 2 lignes de production .

la répartition des lignes de feuille base font selon la colonne N : SI le chiffre commence par 1 alors la ligne sera affecté dans la feuille linge 1 et si le chiffre commence par 2 alors la ligne sera affecté dans la feuille ligne 2 .

pour la 2éme chiffre c’est l’ordre de ligne par exemple : 1_1 c’est a dire que l’utilisateur de fichier va affecter la ligne de feuille base dans la feuille ligne 1 au 1er ordre .
1_2 : c’est a dire que l’utilisateur de fichier va affecter la ligne de feuille base dans la feuille ligne 1 au 2eme ordre .

les caclules des temps fin opération et début sont basé sur le nombre des opérateurs ( écrit en bleu ) et le temps des 100 pièces .

je veut transformer les formules dans un macro pour avoir une boutton réparition ou lorsque je clique elle fait la répartition selon la colonne N .

Aussi je veut a jouter une méthode de comparaison (un graphique) entre le temps théorique et le temps réel par exemple si le temps théorique se pose que la tache ce termine à 10h00 et j’ai dépassé ce temps j’aime avoir une truc en rouge ou bien une alerte .

https://cjoint.com/c/IFfk0kLyf6P

Merci pour votre compréhension


#2

Bonsoir,

Un début de solution à adapter.
Suivant l’utilisation, il sera judicieux de modifier dans la macro le n° de ligne.

Copie de IFfk0kLyf6P_planning-V2.xlsm (32,4 Ko)

Bonne soirée,
Cordialement.